Élection du président ou de la présidente de l’Université Paris-Saclay : les candidatures

Vie de l'université Article publié le 30 mai 2022 , mis à jour le 28 juin 2022

Résultat de l'élection

Lors du conseil d'administration du 28 juin 2022, le vote pour l'élection du nouveau président de l'Université Paris-Saclay a désigné Estelle Iacona comme présidente au 1er tour. Sa candidature a recueillie 25 voix sur 36. Madame Sylvie RETAILLEAU ayant quitté ses fonctions de Présidente de l'Université le 20 mai 2022, Estelle Iacona reprend son mandat pour la durée restante.

La délibération officielle est accessible à cette adresse : https://cirrus.universite-paris-saclay.fr/s/6S9MnDFgZWYcoGj

Déroulement de l'élection

Le président de l'Université Paris-Saclay est élu par le conseil d'administration, à la majorité absolue de ses membres en exercice. L’élection à la présidence de l’Université Paris-Saclay est fixée au 28 juin 2022 lors de la réunion extraordinaire du Conseil d’administration.

Sont éligibles à la fonction de président de l’Université les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs, maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité. Le président peut être élu parmi les membres du Conseil d’administration ou en dehors de celui-ci.

Le dépôt des candidatures est clos depuis le lundi 13 juin (17h00 - heure de Paris).

Candidatures

Brigitte Gauthier, professeure des universités à l’Université d’Evry Val-d’Essonne

Estelle Iacona, professeure des universités à CentraleSupélec

Documents utiles