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Responsable administratif de l'Ecole Universitaire de premier cycle

Article publié le 15 juin 2022 , mis à jour le 05 juillet 2022
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

    Poste à pourvoir dès que possible

  • Profil recherché
    • Catégorie : A
    • Corps : ASI
    • BAP : J
  • Rémunération
    Selon expérience
  • Localisation
    Campus Orsay vallée

Description du poste

Mission du service / positionnement hiérarchique :

Au sein de l'université Paris-Saclay, l’Ecole universitaire de premier cycle (EUPSaclay) a pour mission de proposer un premier cycle exigeant, ouvert à la diversité des aspirations étudiantes, conforme à la mission de service public, et de piloter sa rénovation.

L’EUPSaclay constitue une structure totalement innovante qui permet de faire le lien entre l’ambition d’excellence qui prévaut à l’université Paris-Saclay et la formation de plus grand nombre, les étudiants pouvant décider de se former au niveau licence ou de continuer en master, voir doctorat. L’ EUPSaclay assure un rôle de coordination pédagogique transverse des formations de son périmètre, le suivi et l’évolution de l’offre de formation dans le cadre fixé par la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU), et le collège premier cycle. Elle définit et organise de façon transversale les questions liées à l’accompagnement des étudiants, aux transformations pédagogiques favorisant la réussite étudiante, au développement de partenariats avec le monde socio-économique pour favoriser la construction du projet personnel et la professionnalisation des étudiants ainsi que l’insertion des diplômés. Elle s’inscrit dans la dynamique globale d’innovations et transformations pédagogiques de l’établissement. Elle coordonne le développement des passerelles entre formations pour accompagner l’orientation des étudiants.

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la direction de l’école (composée d’un directeur et d’une directrice/directeur adjoint), le responsable administratif coordonne et réalise les activités de gestion administrative et financière de l’école. Il est le correspondant de la DRH pour toutes les questions relatives aux personnels.

Missions

Missions principales de l’agent :

  • Gestion financière, administrative et RH
  • Support administratif des partenariats et des projets
  • Rédaction et mise en application de procédures administratives communes avec d’autres entités (directions centrales, composantes, universités membres associés, etc.)

Dans ce cadre, ses activités principales sont :

  • La préparation et le suivi d’exécution du budget, en lien étroit avec la direction de l’école
  • Le suivi administratif des actions financées par l’école, en liaison avec les responsables administratifs et financiers des composantes et établissement bénéficiaires
  • Le conseil administratif et financier à la direction de l’école et à la vice-présidente en charge de la formation
  • La conception de tableaux de bord et de rapports administratifs et financiers
  • La coordination des réponses aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
  • La rédaction et le suivi d’exécution de procédures administratives et de calendriers d’activités
  • La rédaction et le suivi de conventions
  • Participation occasionnelle à des événements en dehors des horaires habituels, dans le cadre de la promotion des formations de premier cycle

Encadrement : OUI (1 agent)

Conduite de projet : OUI

Compétences

Connaissance, savoir :

  • Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publics
  • Finances et droit publics
  • Droit de la fonction publique et/ou connaissances RH
  • La connaissance du fonctionnement du premier cycle & des dispositifs d’orientation et de recrutement en L1, notamment Parcoursup, serait un plus

Savoir-faire :

  • Réaliser des synthèses
  • Rédiger des rapports ou des documents
  • Préparer et animer une réunion
  • Effectuer des présentations orales
  • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles 
  • Concevoir des tableaux de bord et des outils de suivi financier
  • Utiliser les outils bureautiques (tableur, traitement de texte, application de diaporama)

Savoir-être :

  • Rigueur / Fiabilité 
  • Réactivité 
  • Sens relationnel

Conditions particulières d'exercice :

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Modalités pour postuler

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation à Pascal ABERT et Olivier CHOURROT via le lien URL suivant :

https://jobaffinity.fr/apply/njfdliyo3tk0qoyj6k