Gestionnaire financier H/F à CentraleSupélec

Article publié le 20 janvier 2021
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

    Date limite de candidature : 11/02/2021

    Date de prise de fonction : Dès que possible

  • Profil recherché

    Statut : Fonctionnaire niveau technicien ou SAENES ou Contractuel – Catégorie B

     

     

     

  • Niveau d'études
    Formation BAC à BAC+2 avec 2 ans d’expérience dans le domaine de l’exécution budgétaire des dépenses en administration centrale ou en établissement public soumis à la GBCP.
  • Rémunération
    Selon expérience
  • Localisation
    Gif sur Yvette

Description du poste

Présentation CentraleSupélec :

Crée le 1er janvier 2015, CentraleSupélec est un Établissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, regroupant l’Ecole des Arts et Manufacture (Centrale Paris) et l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec).

CentraleSupélec se compose de 3 campus situés  à Gif-sur-Yvette (Essonne), à Metz (Moselle) et à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est à la tête d’un réseau international avec 3 campus en Chine, en Inde et au Maroc.

CentraleSupélec est une référence dans les domaines de la formation des ingénieurs généralistes de haut niveau, de la recherche en Sciences de l’Ingénieur, en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication et en Sciences de l’Entreprise.

Centrale Supélec rassemble 430080 étudiants dont 3200 élèves ingénieurs et 30% d’étudiants étrangers, 600 doctorants, 70 post-doctorants, 67 chercheurs, 300 enseignants chercheurs, 70 enseignants et 482 personnels non enseignants.

Au sein de l’Université Paris-Saclay, CentraleSupélec ambitionne de devenir une institution de référence classée parmi les meilleures institutions mondiales.

Missions

Missions générales du poste :

 

Réaliser des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière (décret GBCP notamment) sur le périmètre du portefeuille qui lui est confié.

Activités principales :

Au sein de la Direction des Affaires Administratives et Financières, sous l’autorité de la Responsable du pôle Exécution budgétaire :

  • Réceptionner, vérifier et contrôler les pièces justificatives relatives aux demandes d’achats des Directions et des Laboratoires, conformément à la réglementation comptable, au code de la commande publique et aux règles en matière d’investissement ;
  • Saisir ou modifier les tiers fournisseurs dans le respect des procédures ;
  • Valider les commandes d’achats dans SIFAC ; saisir les liquidations directes dans SIFAC pour les dépenses ne faisant pas l’objet de commandes d’achats ;
  • Contrôler les attestations de service fait ; saisir et valider les services faits ;
  • Saisir les fiches d’immobilisation de l’équipement et des travaux au regard de la réglementation ;
  • Effectuer les relances nécessaires pour compléter les dossiers en instance ;
  • Répondre aux demandes d’informations financières internes ou externes ;
  • Répondre aux demandes de l’agence comptable sur divers sujets ;
  • Alimenter les bases financières et de suivi ;
  • Générer des tableaux d’exécution financière ;
  • Participer aux opérations de fin de gestion et d’inventaire.

Activités associées :

  • Venir en appui aux collègues en cas de pic d’activité ou d’absence ;
  • Veiller à l’application des procédures financières dans les Directions et les Laboratoires de son portefeuille ;
  • Exporter de SIFAC et enregistrer les données financières sur un tableau de suivi ;
  • Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières

Compétences

Connaissances :

  • Connaissances générales des règles et techniques de la comptabilité publique (GBCP)
  • Connaissance e l’organisation et du fonctionnement des ESPCP

Compétences opérationnelles :

  • Appliquer et faire appliquer les procédures spécifiques aux domaines financiers ;
  • Contrôler la régularité des opérations ;
  • Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable (idéalement SIFAC et/ou SAP) ;
  • Utiliser les fonctionnalités d’un tableur, d’un traitement de textes, d’une messagerie électronique ;
  • Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion ;
  • Communiquer avec les usagers, les correspondants financiers, les autres services de l’établissement et les structures externes.

Savoir-être (compétences relationnelles & comportementales) :

  • Respecter la confidentialité ;
  • Rendre compte de son activité ;
  • Faire preuve de rigueur, de fiabilité, de précision et de régularité dans son travail ;
  • Capacité de rédaction : mails, courriers, …
  • Esprit d’équipe, sens relationnel, diplomatie ;
  • Gestion du temps ;
  • Réactivité et aptitude à travailler dans l’urgence.

Modalités pour postuler

Pour candidater, merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à la Direction des ressources humaines à l’adresse email suivante : recrutement@centralesupelec.fr

CentraleSupélec

Contact recrutement : Mme ANGELES

Adresse : Plateau de Moulon – 8/10 rue Joliot Curie – 91190 Gif sur Yvette