Gestionnaire du personnel à l'ICMMO

Article publié le 09 novembre 2020
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

    candidater jusqu'au 27/11/2020

  • Profil recherché

    catégorie C

Description du poste

Mission du service / positionnement hiérarchique : Service des Ressources Humaines / N+1, Responsable du service des Ressources Humaines, et N+2, Administrateur de l’unité

Missions

Missions principales de l’agent : 

Exécuter des actes administratifs et de gestion courante ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du service et de la structure ; informer et orienter les interlocuteurs internes et externes dans leurs démarches

Activités principales de l’agent :

  • Gérer un portefeuille d’équipes de recherche (personnels permanents et non- permanents)
  • Suivre la situation administrative des personnels des équipes gérées (positions administratives, cumul d’emploi, congés maladie, accident de travail,…), conseil et information aux agents
  • Suivre les effectifs par catégories professionnelles ; tenue et mise à jour des bases de données
  • Instruire les dossiers de recrutement des contractuels financés sur ressources propres (dans le cadre de la délégation globale de gestion dans un premier temps, dans le cadre de double tutelle dans un second temps)
  • Suivre les conventions d’accueil dans la structure en lien avec les secrétariats pédagogiques
  • Accueil des nouveaux entrants (accueil, remise d’un dossier nouvel entrant et actualisation, saisie des données personnelles…)
  • Instruire les demandes d’autorisation d’accès à l’unité en ZRR des équipés gérées pour l’accueil des nouveaux entrants (contrôle des pièces fournies, saisie dans l’application dédiée, contact avec les arrivants, suivi de la suite donnée par le Fonctionnaire défense)
  • Suivre les contrats de recherche (tableau de bord, gestion des flux) en interaction avec le service financier de l’unité
  • Rendre compte de l’avancement des dossiers

Activités secondaires de l’agent :

Assurer la continuité de fonctionnement des services administratifs et généraux (SAG) par des intérims ponctuels dans les différentes activités d’accueil et d’accompagnement du SAG

 

Compétences

Connaissance, savoir :

- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de gestion du personnel

- Connaissance de base du domaine des ressources humaines

Savoir-faire :

- Utilisation des modes de communications écrites et orales

- Utilisations des outils bureautiques courants (Word, Excel)

- Appliquer la réglementation applicable aux domaines et respect des procédures

- Analyser et gérer les demandes d’information

Savoir-être : 

- Travail en équipe

- Confidentialité

- Sens du relationnel

- Savoir rendre compte

 

Conditions particulières d’exercice (logement, horaires spécifiques, primes, etc…) : 

De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.

Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.

Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique

Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Encadrement : NON                                       

Conduite de projet : NON

Modalités pour postuler

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à :

jean-charles.sinaud@universite-paris-saclay.fr