Gestionnaire des ressources humaines

Article publié le 28 janvier 2020 , mis à jour le 04 juin 2020
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

    Date limite de candidature : 10/02/2020

    Date de prise de fonction : Dès que possible

  • Profil recherché

    Catégorie : B

    Corps : TECH

    BAP : J

  • Localisation
    Orsay

Description du poste

Gestionnaire des ressources humaines

Missions

 

Missions de l’agent :

Gestion intégrée des personnels fonctionnaires et contractuels des services centraux, UFR Droit-Eco-Gestion, UFR STAPS et SCD

  • Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye
  • Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels
  • (Reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d’activité…) et à la formation
  • Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
  • Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
  • Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
  • Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
  • Accueillir et informer les agents
  • Suivre les évolutions réglementaires
  • Diffuser l’information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)
  • Rédiger des notes et des courriers administratifs

Conditions particulières

Conditions particulières d’exercice (Logement, Horaires spécifiques, NBI, PFI, etc…) : contraintes de calendriers de recrutement et d’avancement et de calendrier de paie

Encadrement : NON                 

Conduite de projet : NON-

Compétences

 

Connaissance, savoir :

Connaissance générale de la gestion des ressources humaines

Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique

Connaître les statuts, l’organisation, et les circuits de décision de l’université.

L’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

Les métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur

 

 

Savoir-faire :

  • Appliquer les dispositions réglementaires
  • Maîtriser les techniques de rédaction administratives
  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableur,…)
  • Partager et transmettre ses connaissances
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

 

 

Savoir-être :

  • Travailler en équipe et au contact du public
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes (secrétaire-gestionnaire, relais RH….) et externes
  • Réactivité
  • Sens du relationnel
  • Discrétion
  • Organisation et autonomie

 

Modalités pour postuler

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à :

ginette.iazurlo@universite-paris-saclay.fr

copie : recrutement.drh@universite-paris-saclay.fr