Gestionnaire comptable de la formation continue – Agence comptable

Article publié le 27 janvier 2020 , mis à jour le 28 janvier 2020
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

Date limite de candidature : 20/02/2020

Date de prise de fonction : dès que possible

• Profil recherché

Catégorie : B

BAP : J

Ouvert aux contractuels

• Localisation
    UNIVERSITE PARIS SUD – SERVICES CENTRAUX – AGENCE COMPTABLE Géographique : ORSAY 91

Gestionnaire financier et comptable

Mission du service / positionnement hiérarchique :

Le service des recettes de l’agence comptable assure le traitement des titres de recettes pour les  composantes universitaires de l’université Paris-Saclay.

L’agent est affecté en particulier aux recettes de formation continue. Il est l’interlocuteur privilégié des composantes pour la prise en charge des recettes de formation continue.

L’agent dépend hiérarchiquement du chef du service des recettes de l’agence comptable.

Missions principales :

• Gestion des chèques : réception des chèques avec des bordereaux, vérification des conventions sur Formatic, encaissement des chèques, saisie de la recette sur Formatic et passage des écritures comptable dans Sifac.
  • Gestion de trésorerie pour les virements : réception des ordres de virement, identification de ces virements dans la trésorerie, saisie sur Formatic et passage des écritures comptables dans Sifac.
  • Suivi des encaissements par composante.
  • Prise en charge des factures de ventes : réception des titres de recette, vérification des pièces justificatives composant les dossiers, contrôle des montants.
  • Relance auprès des composantes en cas de dossier incomplet ou incohérent.
  • Gestion des demandes de remboursements et des demandes d’attestation de facture acquittée.
  • Archivage et classement des dossiers.

Relance auprès des stagiaires en cas d’impayés.

Connaissance, savoir :

• Maîtrise des logiciels de bureautique, (Word, Excel, publipostage)
  • Utilisation des logiciels métiers (SIFAC, FORMATIC)
  • Maîtriser les techniques de communication écrite et orale.

Savoir-faire :

• Travailler en collaboration étroite avec les services de formation continue des composantes de    l’université,
  • Savoir prioriser les tâches imparties en fonction du calendrier.

Savoir-être :

• Rigueur et organisation dans les procédures,
  • Aptitude à rendre compte,
  • Capacité à travailler en équipe.

Conditions particulières d’exercice (logement, horaires spécifiques, NBI, PFI, etc…) : Astreintes éventuelles

Encadrement : NON                                       Nb agents encadrés par catégorie : aucun

Conduite de projet : NON

Modalités pour postuler