Gestionnaire administratif des contrats de recherche

Article publié le 16 octobre 2020
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

    Date limite de candidature : 08/11/2020

    Date de prise de fonction : dès que possible

  • Profil recherché

    Catégorie : B

    Corps : TCH  SAENS

    BAP : J

    CDD d’un an renouvelable

  • Localisation
    ORSAY DIREV

Description du poste

Contexte et missions de la Direction en charge de la Recherche et de la Valorisation :

La Direction en charge de la Recherche et de la Valorisation, directement rattachée à la Direction Générale des Services, a pour but de mobiliser, au sein d’une structure unique, toutes les compétences nécessaires à l’accompagnement de projets scientifiques (contractualisation et gestion des contrats de recherche, conseil et appui à la valorisation, accompagnement à la démarche entrepreneuriale). Jusqu’à présent ces missions étaient prises en charge par deux structures distinctes.

Cette structure, regroupant les activités de « Recherche et Innovation », est ainsi l’interface de gestion et de dialogue pour l’administration de la recherche, les contrats de recherche et la propriété intellectuelle des scientifiques et permet d’en assurer le pilotage.

La Direction en charge de la Recherche et de la Valorisation travaille naturellement en étroite collaboration avec l’ensemble des services support de l’Etablissement (Agence comptable, DABF, DRH).

Rattachement hiérarchique : Responsable du partenariat et de la valorisation de la Direction en charge de la Recherche et de la Valorisation.

 

Missions

Missions principales de l’agent :

 

Il/elle assure le support et le suivi administratif sur les contrats de recherche de type ANR, région et privés mais sera également amené(e) à soutenir l’activité sur les contrats de type Europe et Investissements d’Avenir, ainsi qu’en matière de valorisation.

Il/ elle aura pour mission de :

► S’assurer de la bonne complétude des dossiers à soumettre et du visa des personnes idoines

► Administrer le circuit de signature

► Saisie et gestion de la base de données dédiée à la Direction

► Etre l’interlocuteur des scientifiques sur son portefeuille de contrats pour les aspects administratifs

► Travailler en permanence avec le service financier pour assurer un continuum de gestion sur son portefeuille de contrats

► Renseigner les tableaux de bord et répondre aux indicateurs selon les instructions données

Compétences

Connaissance, savoir :

► Savoir organiser le classement d’un fonds documentaire

► Bonne connaissance du monde de la recherche et des laboratoires de recherche universitaires serait un plus

Savoir-faire :

► Bonne connaissance des techniques de gestion administrative

► Maîtrise des logiciels de bureautique et des outils associés au domaine d’activité de la DARI

► Bonne capacité rédactionnelle

► Informer et rendre compte

►Rechercher l’information, la vérifier et la classer

► Planifier son activité

► Anglais apprécié

► Connaissance et /ou expérience dans l’accompagnement des projets type Agence Nationale de la recherche et région notamment serait un plus

Savoir-être :

► Bonnes capacités relationnelles et de contact

► Sens de l’organisation et de la priorisation

► Rigueur

► Réactivité et discrétion

► Savoir travailler en équipe

 

Conditions particulières d’exercice (logement, horaires spécifiques, primes, etc…) :

De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.

Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.

Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique

Une journée de télétravail possible

Aménagement du temps de travail sur 4,5 jours

52 jours de congés annuels

Modalités pour postuler

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à : soizic.lefeuvre@universite-paris-saclay.fr