Aller au contenu principal

Appariteur H/F

Article publié le 30 juin 2022
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

    Date limite de candidature : 21/07/2022

    Date de prise de fonction : 01/09/2022

  • Localisation
    Sceaux

Description du poste

Catégorie : C

Corps : ATRF

BAP : G

Affectation

Administrative : Université Paris Saclay, UFR Jean Monnet, Service des Relations avec les équipes pédagogiques

Géographique : 54 boulevard Desgranges, 92330 SCEAUX

Mission du service / positionnement hiérarchique :

Au sein de l’UFR Droit-économie Gestion de l’Université Paris Saclay, le Service des Relations avec les Equipes Pédagogiques (SREP) assure l’organisation des plannings de cours et des examens pour 5000 étudiants répartis sur 3 sites géographiques distincts (Sceaux, Orsay, Fontenay aux Roses). Composé de 18 agents, le SREP assure le soutien logistique des formations dispensées à l’UFR ainsi que l’appui aux enseignants chercheurs aussi bien dans la conception et la réalisation de leurs supports pédagogiques, que dans la mise à disposition de matériel audiovisuel ou encore dans l’organisation de leur emploi du temps pédagogique. Pivot entre le service des études et de la vie étudiante et les enseignants, le SREP est garant du respect de la règlementation inhérente aux examens nationaux et du respect des règles de sécurité applicables à l’accueil du public sur les différents sites.

Au sein du SREP, le pôle logistique comporte une équipe de 6 appariteurs. Il assure le soutien logistique des formations et des examens de l’UFR

Missions

Missions principales de l’agent :

 

Au sein de l’équipe d’appariteurs », et sous la responsabilité de la responsable logistique du SREP, l’opérateur-trice logistique aura pour activités principales :

- Accueillir, orienter, renseigner les usagers et personnels sur place et par téléphone

- Assurer l’ouverture et la fermeture des bâtiments en fonction des plannings d’occupation des locaux

- Effectuer des opérations de manutention (remise en état des salles de cours)

- Assurer le nettoyage et l’entretien des équipements (tableaux, tables, chaises)

- Assurer un soutien logistique aux enseignants (distribution et/ou mise en place du matériel audiovisuel et des supports de cours)

-Contrôler régulièrement le bon fonctionnement des salles et amphis (éclairage, stores, état du mobilier, du matériel, etc.)

- Assurer un soutien logistique lors des sessions d’examen (contrôle d’accès, placement des étudiants, surveillances, distribution et ramassage de copies)

- Faire appliquer les consignes données

Compétences

Connaissance, savoir :

- Notions de base sur les matériels d’alarme et de surveillance

- Notions de base en matière d’hygiène et de sécurité

- Notions de base sur le fonctionnement du matériel audiovisuel

- Règlementation en matière d’examen dans l’enseignement supérieur

- Langue Française (connaissance générale)

Savoir-faire :

- Appliquer les normes, procédures et règles (application)

- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité, Word, Excel, Celcat, Messagerie (notion)

- Travailler en équipe (application)

- Savoir planifier et respecter les délais (maîtrise)

- Savoir utiliser les équipements de sécurité

- Accueillir

Savoir-être :

- Maîtrise de soi

- Sens de l’organisation

- Capacité d’adaptation

- Être réactif

- Ponctualité

Pour en savoir plus

L'Université Paris-Saclay est l'une des meilleures universités françaises et européennes, à la fois par la qualité de son offre de formation et de son corps enseignant, par la visibilité et la reconnaissance internationale de ses 275 laboratoires de recherche et leurs équipes, ainsi que par l’attention apportée, au quotidien et par tous ses personnels, à l’accueil, l’accompagnement, l’interculturalité et l’épanouissement de ses 48 000 étudiants. L’Université Paris-Saclay est constituée de 10 composantes universitaires, de 4 grandes écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, Institut d’Optique Graduate School, ENS Paris-Saclay), d’un prestigieux institut de mathématiques (Institut des Hautes Études Scientifiques) et s’appuie sur 6 des plus puissants organismes de recherche français (CEA, CNRS, INRAE, Inria, Inserm et Onera). Elle est associée à deux universités (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry) qui fusionneront dans les années à venir et dont les campus jouxtent le territoire du plateau de Saclay et de sa vallée. Ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques et ses partenaires évoluent dans un environnement privilégié, à quelques kilomètres de Paris, où se développent toutes les sciences, les technologies les plus en pointe, l’excellence académique, l’agriculture, le patrimoine historique et un dynamique tissu économique. Ainsi l’Université Paris-Saclay est un établissement de premier plan implanté sur un vaste territoire où il fait bon étudier, vivre et travailler. Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

Modalités pour postuler

Pour postuler, merci de vous connecter à l'URL suivant : https://jobaffinity.fr/apply/3568bxl37n26054g9r