Adjoint(e) à la Cheffe de service du pôle logistique finances à AgroParisTech

Article publié le 18 janvier 2021 , mis à jour le 18 janvier 2021
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

Date limite de candidatures : 08/02/2021

Date de prise de poste : Dès que possible

• Profil recherché

Catégorie : A

• Localisation
    PARIS

Description du poste

Le service des concours agronomiques et vétérinaires (SCAV) organise les concours d’entrée dans les écoles supérieures agronomiques et vétérinaires. Il est rattaché à AgroParisTech, établissement d’enseignement supérieur et de recherche.

Le SCAV est composé de 10 agents permanents dont la cheffe du service et son adjoint(e), auxquels se joint un secrétaire général en charge de l’aspect académique des concours (quotité 50%).

Le SCAV est en phase de structuration en deux pôles, afin de répondre mieux à l’exigence de ses missions :

• Le pôle gestion des concours
  • Le pôle logistique et finances des concours

AgroParisTech est implanté sur 8 centres dont 4 en Ile-de-France, 3 en région et 1 en Guyane.

Le service des concours est situé 16 rue Claude Bernard Paris 5ème.

Les 4 centres franciliens ont vocation à être regroupés à Palaiseau, sur le plateau de Saclay à l’horizon 2022.

Le (la) titulaire du poste est placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe de service.

Missions

L’adjoint(e) à la cheffe du service la seconde et/ou la supplée en tant que de besoin dans le cadre de la bonne organisation et du bon déroulement des concours agronomiques et vétérinaires.

Elle se voit confier des missions en propre dans le cadre du fonctionnement du SCAV.

Elle contribue à l’encadrement fonctionnel des agents du service, sous l’autorité de la cheffe de service

1/ Piloter fonctionnellement le pôle logistique et finances des concours composé de quatre agents occupant des postes transversaux :

-Finaliser la mise en place du pôle

-Assurer la qualité des données vacataires dans l’objectif d’un changement d’outil de gestion à l’horizon 2022

-Optimiser les processus de gestion tant en qualité qu’en délais et faire le lien entre les missions des agents

-Superviser l’exécution budgétaire et la mise en paiement des vacations

-Superviser la gestion des équipes de jurys

-Gérer les conventions et les marchés (centres d’écrit, écoles, …),

-Favoriser le lien avec le pôle gestion des concours composé de quatre gestionnaires.

2/ Superviser la démarche qualité et la sécurisation des procédures, en lien avec la cheffe du service et avec l’appui de la gestionnaire qualité.

-Prendre en charge les suites de l’audit de 2018

-Mettre en place un système de ventilation analytique des activités des agents du service pour analyser les pics de charge et mettre en place un fonctionnement plus lissé et plus respectueux du temps de travail.

3/ Piloter les tâches communes du service et participer à leur réalisation

Savoirs :

-Bonne connaissance de l’environnement institutionnel et de l’organisation générale des recrutements de l’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire et des thématiques associées.

-Des connaissances juridiques ainsi qu’en marchés publics et finances publiques seraient un plus.

-Connaissance des applications informatiques bureautiques et métiers

Savoir-faire :

-Avoir des qualités de rigueur et d’organisation

-Faire preuve de capacités d’animation

-Avoir le sens des relations et de l’écoute

-Avoir le sens du travail en équipe

-Respecter et faire respecter les règles de confidentialité.

-Faire preuve d’anticipation, de réactivité et d’initiative.

-Etre disponible

Modalités pour postuler

Merci d’envoyer un CV, une lettre de motivation et les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel sous format pdf par voie électronique à  :

Sophie BALADI, cheffe du service des concours agronomiques et vétérinaires

sophie.baladi@concours-agro-veto.net

Copie :