Adjoint(e) en gestion administrative au pôle dépenses

Article publié le 13 octobre 2020
  • Type d'offre et durée du contrat
    Offres d’emploi

Date limite de candidature :2 novembre 2020

Date de prise de poste : dès que possible

• Profil recherché

Catégorie : C

Corps : ITRF

BAP : J

• Localisation
    Orsay Agence comptable

Mission du service / positionnement hiérarchique :

Contrôler les mouvements générés par les services du personnel des composantes et par la DRH dans le logiciel de codification de paye sur la base des pièces justificatives communiquées, et ce, dans le cadre de la convention de paye à façon avec la DDFIP. S’assurer que tous les mouvements sont règlementaires avant la mise en paiement. Le service prend en charge tous les dossiers concernant la paye, comme les trop perçus, les oppositions administratives, les régularisations de cotisations sociales et leur recouvrement.

Activités principales de l’agent :

• Effectuer le contrôle règlementaire et formel de l'ensemble des pièces relatives aux dépenses liées aux traitements des agents; collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires au visa de la paye.
  • Gérer les trop-perçus sur salaire (du re-calcul de la dette pour liquidation jusqu’au recouvrement) sous la supervision d’un agent de catégorie B.
  • Gérer l'aspect financier de la RAFP établissement secondaire, i.e. : contrôler les pièces transmises par les services financiers, établir les déclarations et les paiements à l'ERAFP, envoyer les titres pour le reversement de la part salariale RAFP et suivre leur recouvrement et leur archivage, sous la supervision d’un agent de catégorie B.
  • Exécuter des tâches administratives et des actes de gestion courante ;
  • Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de son Service.
  • Assurer le suivi de différents dossiers à la demande de sa hiérarchie et dans le cadre des procédures en vigueur.

Conditions particulières d’exercice (logement, horaires spécifiques, primes, etc…) :

De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.

des possibilités de restauration proches des lieux de travail.

Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique

Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditionsConditions particulières d’exercice (logement, horaires spécifiques, NBI, PFI, etc…) :

Encadrement : NON

Conduite de projet : NON

Connaissance, savoir :

• Connaître le statut de la fonction publique et des régimes particuliers (vacataires, CES, ATER, Moniteurs …)
  • Connaître la règlementation relative aux rémunérations, ainsi que les règles et techniques de la paye
  • Avoir des notions de base en matière de comptabilité publique et comptabilité générale.
  • Maîtrise de l’environnement bureautique et des outils informatiques (WINPAIE, SIFAC)

Savoir-faire :

• Travailler en équipe (diffusion et recueil d’informations)
  • Etre en capacité de communiquer avec les acteurs internes et externes, à l’oral ou par écrit
  • Savoir rendre compte

Savoir-être :

• Qualités relationnelles (travail en équipe, relation avec des interlocuteurs internes et externes)
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Grande réactivité (délai de visa contraint)
  • Grande confidentialité

L'Université Paris-Saclay est l'une des meilleures universités françaises et européennes, à la fois par la qualité de son offre de formation et de son corps enseignant, par la visibilité et la reconnaissance internationale de ses 275 laboratoires de recherche et leurs équipes, ainsi que par l’attention apportée, au quotidien et par tous ses personnels, à l’accueil, l’accompagnement, l’interculturalité et l’épanouissement de ses 48 000 étudiants. L’Université Paris-Saclay est constituée de 10 composantes universitaires, de 4 grandes écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, Institut d’Optique Graduate School, ENS Paris-Saclay), d’un prestigieux institut de mathématiques (Institut des Hautes Études Scientifiques) et s’appuie sur 6 des plus puissants organismes de recherche français (CEA, CNRS, INRAE, Inria, Inserm et Onera). Elle est associée à deux universités (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry) qui fusionneront dans les années à venir et dont les campus jouxtent le territoire du plateau de Saclay et de sa vallée. Ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques et ses partenaires évoluent dans un environnement privilégié, à quelques kilomètres de Paris, où se développent toutes les sciences, les technologies les plus en pointe, l’excellence académique, l’agriculture, le patrimoine historique et un dynamique tissu économique. Ainsi l’Université Paris-Saclay est un établissement de premier plan implanté sur un vaste territoire où il fait bon étudier, vivre et travailler. Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité