Now open!

Appel à projets stages M2 pour l’année universitaire 2023-2024

Le centre INanoTheRad a pour vocation de susciter de nouvelles collaborations interdisciplinaires au sein de l'Université Paris-Saclay pour faire avancer les traitements contre le cancer grâce aux nanotechnologies et aux radiothérapies innovantes. Il regroupe de nombreuses équipes allant de la recherche fondamentale à l'application médicale, et couvrant des disciplines telles que physique, chimie et biologie. Dans ce contexte, INanoTheRad finance 5 bourses de M2, dans le cadre de stages associant au moins deux équipes distinctes et proposant des sujets de recherche nouveaux et innovants, et si possible interdisciplinaires.

Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer à  inanotherad@universite-paris-saclay.fr,  un argumentaire didactique d'une page mettant en avant l’originalité du sujet du stage et son caractère interdisciplinaire. La date limite de réponse est fixée au 31 mai.

Les demandes seront sélectionnées par le comité de pilotage d'INanoTherad fin juin, pour un démarrage des stages à partir de septembre 2023, et possible jusqu’à début 2024. Les bourses attribuées couvrent les indemnités de stage. Les critères retenus pour la sélection seront : l’originalité du sujet, l’adéquation avec les thématiques d’INanoTheRad, l’appartenance à une ED de Paris-Saclay et une collaboration effective entre 2 équipes membres du Centre durant le stage.

Numéro spécial sur les radiothérapies innovantes

INanoTheRad a mis en place un numéro spécial dédié aux radiothérapies innovantes avec 7 revues de Mdpi présentant des facteurs d'impact compris entre 5,7 et 7,7 (Innovative Radiation Therapies (mdpi.com)) et vous êtes toutes et tous cordialement invités à soumettre vos travaux pour publication. Veuillez noter qu'INanoTheRad financera les 10 premiers articles soumis.

Nous pensons qu'il s'agit d'une occasion très rare de réunir toutes les disciplines impliquées dans notre recherche pour accroître la diffusion et l'exploitation des résultats importants pour la thérapie du cancer. Nous espérons que vous trouverez cette initiative utile pour vos propres recherches.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse générique inanotherad(at)univeriste-paris-saclay.fr

Lancez un projet avec l'appui d'INanoTheRad

La coordination de l’OI INanoTheRad propose de mobiliser ses forces afin d’aider au montage et à l’écriture de projets de recherche susceptibles de bénéficier à toute ou partie de la communauté de l’OI. L’aide dont nous vous proposons de bénéficier consiste en l’animation du montage, la recherche de partenaires, l’écriture de la proposition, la relecture du projet par des experts et enfin le dépôt.