Aller au contenu principal

Institut d'études de droit public

Présentation du laboratoire

Créé en 1996, l’Institut d’Études de Droit Public (IEDP) est le centre de droit public de la Faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Saclay. L’unité de recherche est structurée en deux pôles – le pôle de droit public interne et le pôle de droit européen et international – et réunit une équipe de chercheurs, d’enseignants-chercheurs, ainsi que des membres extérieurs et des doctorants. Il accueille également des enseignants-chercheurs spécialistes en science politique des relations internationales.
Le laboratoire assure le lien entre la recherche et les formations de l’établissement, dont la formation doctorale. L’implication de l’IEDP dans la formation par la recherche se traduit par les liens forts entretenus par le laboratoire avec les diverses mentions de Master droit public et droit international et européen, dirigées ou codirigées par les membres du laboratoire. Elle s’exprime également par l’insertion de l’IEDP au sein de l’École doctorale Sciences de l’Homme et de la Société de l’Université Paris-Saclay.
L’IEDP contribue à la création, à la diffusion et à la valorisation de connaissances nouvelles en droit public interne et en droit européen et international.

Les 2 dernières publications

Titre Auteurs Date de publication Source
Les petits États au Conseil de sécurité: Des strapontins à l'avant-scène Delphine Placidi-Frot 09/05/2016 Critique Internationale
Do we need a law to protect French river corridors? Aude Farinetti 01/01/2014 International Journal of River Basin Management

Nombre de publications du laboratoire par domaine scientifique

Chaque publication du laboratoire peut être rangée dans une ou plusieurs disciplines scientifiques : la figure ci-dessus présente le nombre de publications du laboratoire pour chaque discipline de la classification ASJC (Elsevier)