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Informations pour les doctorantes et doctorants

Contacts écoles doctorales

• Si l’adresse mail de votre école doctorale est une adresse « @universite-paris-saclay.fr », vous ne pouvez pas contacter l’école doctorale mais vous pouvez faire les démarches normalement sur ADUM.
• S’il s’agit d’une autre adresse mail, vous pouvez contacter normalement votre école doctorale

Inscriptions

1ère année de doctorat

Si vous avez été accepté·e en doctorat, vous pouvez vous connecter sur votre compte ADUM pour vous inscrire (le même compte que celui utilisé pour candidater).
Vous aurez besoin des pièces suivantes, qui devront être déposées en un seul PDF sur le site :
– Copie de votre pièce d’identité en cours de validité ;
– Copie du diplôme permettant l’entrée en première année de doctorat ou l’attestation de réussite du diplôme ;
– Attestation de financement pour les 3 années de thèse pour une inscription en formation initiale ;
– Justificatif de financement pour une inscription en FTLV (fiche de paie, etc.) ;
– Attestation CVEC (merci de bien fournir l’attestation et non le justificatif de paiement) ;
– Si concerné.e : convention de cotutelle (ou draft, ou attestation) ;
– Attestation de responsabilité civile.
Vous pourrez dans un deuxième temps joindre les autres pièces spécifiques à l’école doctorale.
Attention : Vous devez disposer d’un numéro d’identification national étudiant (n° INE) :
• Ce numéro vous sera demandé lors de chaque inscription sur ADUM ;
• Si vous n’avez jamais étudié en France, un n°INE vous sera attribué lors de votre première inscription.
Les services de scolarité vérifieront la conformité de votre n° INE.

Réinscriptions

Connectez-vous à votre espace ADUM et procédez à votre réinscription.

Pièces justificatives
Les pièces suivantes vous seront demandées :
– Le rapport de votre Comité de suivi individuel (CSI) ;
– Copie du contrat doctoral si non fournie précédemment ;
– Justificatif de financement pour une inscription en FTLV (fiche de paie, etc.) ;
– Attestation CVEC pour l’année en cours (merci de bien fournir l’attestation et non le justificatif de paiement) ;
– Si concerné.e : convention de cotutelle (ou draft, ou attestation) ;
– Attestation de responsabilité civile.

Dois-je me réinscrire si ma soutenance est prévue avant le 31 décembre 2024 ?
Si votre soutenance est prévue avant le 31 décembre 2024, vous n’avez pas besoin de vous réinscrire.
Si votre soutenance est prévue après le 31 décembre 2024, la réinscription est OBLIGATOIRE.

Soutenance et autres procédures officielles

Connectez-vous à votre espace ADUM et procédez à votre demande de soutenance.
Nous vous rappelons que si vous soutenez avant le 31 décembre, il n’est pas nécessaire de vous réinscrire. En revanche, si votre soutenance est prévue après le 31 décembre 2024, vous devez d’abord vous réinscrire (voir la rubrique précédente).
Vous pouvez faire toutes vos démarches de soutenance dans ADUM. Nous vous joignons la procédure de soutenance.

Comment dois-je procéder pour mon premier dépôt ou mon second dépôt auprès de la bibliothèque universitaire ?
Les personnes dépendantes des agent·es de bibliothèques rattachées à AgroParisTech, l’UEVE et l’UVSQ peuvent contacter les bibliothécaires en charge de leurs dossiers via les adresses mails de ces établissements.

Pour les personnes dépendant des agents rattachés à l’ENS, CentraleSupélec, la bibliothèque universitaire d’Orsay, de Sceaux ou du Kremlin-Bicêtre :
– Pour un second dépôt à valider, contactez la personne en charge du dossier via son numéro de téléphone professionnel (voir ci-dessous). Merci d’appeler uniquement une personne avec qui vous êtes déjà en contact pour votre dépôt de thèse.
– Pour un premier dépôt, si vous aviez confirmé une date de rendez-vous lorsque la personne en charge de votre dossier était en congés, celle-ci n’a très probablement pas vu le mail. Recontactez-la par téléphone.
Les personnes sans rendez-vous de 1er dépôt et dont les soutenances sont à venir seront contactées au fur et à mesure par les bibliothécaires.

Contacts utiles

  • Bibliothèque d’Orsay :
  • Marine Valois : 01 69 15 69 68
  • Charlène Sebert : 01 69 15 78 14
  • Melisa Starek : 01 69 15 61 89
  • Amandine Ucciani : 01 69 15 43 78
  • Christophe Serra : 01 69 15 63 33
  • Laurence Sauboy : 01 69 15 63 33
  • Valérie Le Port : 01 69 15 69 90
  • Bibliothèque du Kremlin-Bicêtre :
  • Julie Maleyx : 01 49 59 67 71
  • Kira Ribeiro : 01 49 59 67 72
  • Bibliothèque de Sceaux : Zakia Benhabyles : 01 40 91 19 12
  • CentraleSupélec/ENS : Louise Bobrowski : 01 69 15 46 73
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