Publiée le 19 avril 2018

Durée de la mission : 4 à 6 mois

Début : dès que possible

Contexte

L’Université Paris-Saclay a été créée le 29 décembre 2014 pour répondre au défi de la compétition globale pour l’enseignement, la recherche et l’innovation à l’échelle internationale. Elle fédère un potentiel scientifique exceptionnel d’établissements de nature variée mais complémentaires : universités, Grandes Écoles et organismes de recherche.

Dans ce contexte, un dispositif de communication et des outils de communication font écho aux ambitions affichées des partenaires réunis au sein de l’Université Paris-Saclay.

Université Paris-Saclay – Espace technologique – Bâtiment Discovery - 91 190 Saint-Aubin

Étudiant.e Bac +2 à Bac +5, en formation universitaire, BTS, en école de commerce ou de communication, avec idéalement une première expérience (alternance ou stage) en communication.

• Bonne communication et expression orale et écrite,
  • Capacité d'organisation, rigueur et autonomie,
  • Dynamisme, curiosité et ouverture d'esprit,
  • Réactivité, adaptabilité
  • Bonne maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • La connaissance des outils de communication/Infographie (suite adobe ou équivalent) serait un plus.

Dans le cadre de l’organisation de l’événement de rentrée « Welcome Road » (tournée dans l’ensemble des établissements de l’Université Paris-Saclay), la Direction de la communication recherche un.e stagiaire pour l’accompagner sur cette opération. Le stagiaire rejoindra le pôle événementiel et corporate.

Les principales missions sont :

• Mise en place de l’opération de rentrée Welcome Road (réflexion sur le concept, logistique, aide aux choix des prestataires et suivi des relations, animation, reporting…),
  • Organisation de l’événement avec les établissements,
  • Élaboration de la campagne de promotion de l’événement (rédaction de contenu, suivi avec le graphiste…),
  • Contribution à la réalisation d’outils et supports de communication (photos, vidéos, affiches, plaquettes …),
  • Participation aux tâches quotidiennes inhérentes à la direction de la communication.

Gratification de stage selon règlementation en vigueur

À noter : possibilité de travailler le soir et le week-end selon les besoins / déplacements possibles en Ile-de- France

Pour postuler, envoyez un CV + Lettre de motivation par email  à :

virginie.paris@universite-paris-saclay.fr

universite-recrutements@universite-paris-saclay.fr