Publiée le 29 mars 2019
Postuler jusqu'au : 26 avril 2019

Créée en 1972 à Châtenay-Malabry, la Faculté de Pharmacie est une composante de l’Université Paris-Sud et membre de la Communauté d’Universités et d’Établissements « Université Paris-Saclay ».

Plus grand centre de recherche académique français en Pharmacie, la Faculté dispose par ailleurs d’une offre de formation exceptionnelle qui attire chaque année un grand nombre d’étudiants.

Dans le cadre de la réforme de la Première Année Commune aux Études de Santé (PACES), la Faculté souhaite être plus visible auprès des lycéens et accompagner de façon plus approfondie ses étudiants. De plus, dans le cadre de la mise en place d’un nouveau projet audiovisuel, nous souhaitons renforcer le service de la communication de la Faculté et nous recrutons un stagiaire chargé(e) de communication et/ou assistant audiovisuel pour une durée de 2 mois minimum à partir d’avril-mai.

Missions

Rattaché(e) au service communication de la Faculté, vous serez amené(e) à participer à différents projets en cours et serez en contact avec des professionnels de la santé et les étudiants. Vous participerez à :

• Développement d’une Plateforme d’Orientation à destination des étudiants de la Faculté (Wordpress)
  • Réalisation d’une série de vidéo sur les métiers de la Pharmacie
  • Accompagnement de la responsable communication : événementiel, conception graphique, rédaction d’actualités...

Profil recherché

De Bac+3 à Bac+5 (master audiovisuel, communication, marketing, école de communciation, école d’audiovisuel, marketing digital, community management, etc.) avec un attrait pour le numérique, les réseaux sociaux et la réalisation de vidéo. Une connaissance approfondie du Pack Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator, Premier) est nécessaire.

Envoyer CV et lettre de motivation avec la référence « Stage Faculté de Pharmacie PSud 2019 »
avant le 26 avril 2019 à lea.remaud@u-psud.fr

Faculté de Pharmacie, Châtenay-Malabry, Université Paris-Sud