Publiée le 5 décembre 2018
Postuler jusqu'au : 31 décembre 2018

L'Institut National de Recherche Agronomique est un organisme public national de recherche dont l’organisation est largement déconcentrée en région. Situé dans le cadre privilégié de la vallée de la Bièvre et à 25 km du centre de Paris, le Centre INRA de Jouy-en-Josas est composé d'environ 30 unités de recherche et de 1 200 personnes.

La personne recrutée exercera ses fonctions au sein des Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche
(85 agents) qui regroupent l'ensemble des moyens humains et financiers délégués au centre pour assurer la mise en œuvre des fonctions de gestion et des fonctions d'intérêt collectif relevant de la responsabilité locale.

Ce poste de catégorie B est à pourvoir par voie de contrat à durée déterminée à compter de janvier 2019 pour une durée d’un an.

Poste basé à Jouy-en-Josas (78) – Domaine de Vilvert

Situé dans le cadre privilégié de la vallée de la Bièvre et à 25 km du centre de Paris, le site INRA de Jouy-en-Josas est accessible par le RER C (à 6 min de Versailles Chantiers) bénéficie d'un service de restauration collective sur place et propose à ses agents des activités sportives et culturelles diversifiées.

http:www.jouy.inra.fr

Formation ou expérience : niveau BTS ou licence en Ressources humaines, Droit, Administration.

BAC minimum exigé.

Expérience au sein de la fonction publique fortement appréciée.

Compétences :

Appliquer les dispositions réglementaires

Maîtriser les techniques de rédaction administrative

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité, de bureautique courante et de messagerie

Travailler en équipe ainsi qu’en collaboration avec les interlocuteurs du Centre-siège et les gestionnaires d’unité

Accueillir les populations concernées

S'exprimer de façon claire et concise

Aptitudes :

Respect de l’obligation de confidentialité des données traitées

Rigueur

Travail en équipe

Capacité d’écoute et de communication

Sens de l'organisation

Sens du contact

Réactivité

Respect des échéances

Autonomie

La personne recrutée sera accueillie au sein du Pôle Ressources humaines, dans une équipe de 5 agents animée par la Responsable Gestion du personnel. Dans ce cadre, elle aura la charge d’un portefeuille d’unités de recherche, pour lesquelles elle réalise l’ensemble des actes administratifs de gestion individuelle et collective dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine des Ressources humaines.

Ses missions se déclinent, notamment, dans les activités suivantes :

-Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d’activité…)

-Préparer et saisir les éléments pour la mise en œuvre de la paye

-Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines

-Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers

-Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents

-Accueillir et informer les agents

-Suivre les évolutions réglementaires

-Rédiger des notes et des courriers administratifs

-Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, concours, mobilité, formation…)

-Participer à la réalisation de bilans d'activité

Pour l’ensemble de ces missions, la personne recrutée travaille en lien direct avec les gestionnaires des unités dont elle a la charge et ses référent.e.s au sein de la Direction des Ressources humaines et du développement durable au siège de l’INRA.

Se renseigner sur le poste :

Laureline Andrau Tilmont,
Responsable Ressources humaines du Centre
Tél. : 01.34.65.29.46
Courriel : laureline.andrautilmont@inra.fr

Cindy Lincy
Responsable Gestion du personnel
Courriel : cindy.lincy@inra.fr

Pour Candidater :

En transmettant une lettre de motivation accompagnée d’un CV et d’une photo

Par e-mail :   laureline.andrautilmont@inra.fr et cindy.lincy@inra.fr

Par courrier :