Publiée le 10 août 2019
Postuler jusqu'au : 30 septembre 2019

L’Université Paris-Saclay a été créée le 29 décembre 2014 pour répondre au défi de la compétition globale pour l’enseignement, la recherche et l’innovation à l’échelle internationale. Elle fédère un potentiel scientifique exceptionnel de 14 établissements de nature variée mais complémentaires : universités, école normale, grandes écoles organismes de recherche.

Dans ce contexte, un dispositif de communication et des outils communication font écho aux ambitions affichées des partenaires réunis au sein de l’Université Paris-Saclay.

www.universite-paris-saclay.fr

Lieu : Université Paris-Saclay, Saint-Aubin (91)

Étudiant.e Bac +2 min., en formation universitaire, en école de commerce ou de communication, avec idéalement une première expérience (alternance ou stage) en communication.

·Bonne communication et expression orales et écrites,
·Capacités d'organisation, rigueur et autonomie,
·Dynamisme, curiosité et ouverture d'esprit,
·Réactivité, adaptabilité
·Bonne maîtrise des logiciels informatiques (Word, Excel, PowerPoint)
·La connaissance des outils de communication/Infographie (suite adobe ou équivalent) serait un plus.

Rattaché.e à la direction de la communication de l’Université Paris-Saclay, l’apprenti.e en communication sera sous la responsabilité de la directrice de la communication :

L’apprenti.e prendra part aux activités du service de communication et apportera son soutien aux différents services de l’Université Paris-Saclay dans leurs opérations :

• Elaboration de campagne de communication globale – web, réseaux sociaux, print… (rédaction de contenu, prise de brief, relation avec les prestataires…)
  • Mise en place d’opérations événementielles (conception, logistique, aide aux choix des prestataires et suivi des relations, animation, reporting…),
  • Contribution à la réalisation d’outils et supports de communication (photos, vidéos, affiches, plaquettes …),
  • Rédaction d’articles pour le site web de l’Université Paris-Saclay,
  • Participation aux tâches quotidiennes inhérentes à la direction de la communication.

Lieu : Université Paris-Saclay, Saint-Aubin (91)

Début de la mission : le plus tôt possible

Durée : 1 ou 2 an(s)

À noter : possibilité de travailler le soir et le week-end selon les besoins / déplacements possibles en Ile-de- France