Publiée le 28 novembre 2019
Postuler jusqu'au : 15 décembre 2019

Fonctions : Assistante  marketing communication- évènementiel

Métier ou emploi type* : technicien d’édition et de graphisme

* REME, REFERENS, BIBLIOPHILE

Code Emploi Type :

BAP F : F4C43

Fiche descriptive du poste

Catégorie : B

Corps : ITRF ou AENES

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par courriel à :

nathalie.hatton-asensi@u-psud.fr

ET  recrutement.drh@u-psud.fr

 

Date limite de candidature : 15/12/2019

Date de prise de fonction : dès que possible

 

Administrative : Université Paris-Sud, Direction de l’Orientation Professionnelle et des Relations Entreprises

Géographique : 91 - Orsay 

        Connaissance, savoir :

Maîtriser les techniques de communication et d’expression écrite et orale 

Connaissances générales du système éducatif de l’enseignement supérieur 

Connaissances de l’Université et de ses services (organisation, fonctionnement, ressources de l’université) 

Connaissance des activités de la direction 

Connaissance de la gestion de projet

 

        Savoir-faire :

Maitrise d’un ou plusieurs outils PAO (Adobe Photoshop, InDesign, Illustrator, …)

Savoir utiliser des réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, YouTube, …) 

Savoir utiliser les outils de bureautique classique (Excel, Word, Powerpoint, Publisher) 

Prendre et rédiger des notes, documents de tous ordres

Planifier les activités 

Avoir le sens du travail en équipe 

Etre force de proposition 

Gérer des dossiers dans des délais imposés 

Rendre Compte

 

      Savoir-être :

Organisation (gestion du temps, des priorités et des délais)

Dynamisme 

Rigueur, fiabilité 

Sens du relationnel, du travail d’équipe et du partage d’informations 

Autonomie 

Capacité à la gestion de projet

Capacité d’adaptation aux interlocuteurs, capacité à coordonner un projet

Esprit créatif et sens de l’initiative

Bonne capacité d’analyse et de synthèse

            Fort intérêt pour l’Enseignement supérieur et la Recherche, le monde socio-économique et pour le déploiement de collaborations transversales

Savoir représenter la Direction

 

Partenaires :

Les Vice-Présidents et les chargés de mission 

La direction de la communication

Les partenaires externes

 

Missions:

L’assistant-e marketing communication accompagne l’équipe de direction de l’Orientation Professionnelle et des Relations Entreprises (DOPRE) dans sa stratégie de communication, marketing et évènementielle. Il/elle est sous la responsabilité directe du Directeur.

Il/elle gère l’activité de marketing communication et les évènements des pôles de la Direction à destination des différents publics et thématiques concernés par celle-ci (Relations Entreprises/Alumni, Orientation et Insertion Professionnelle, Apprentissage/Stage, FC/VAE, Entrepreneuriat).

Activités principales de l’agent :

Participer à la conception du plan de marketing et communication et concourir ainsi au développement et à la fidélisation des publics concernés ;

Participer aux actions de relations entreprises (base de données, collecte, partenariats, …) ;

Contribuer au marketing opérationnel en menant des opérations de communication, phoning et de mailing et en assurer le suivi et le reporting ;

Soutenir les actions de communication de la Direction (rédaction de contenus, suivi de leur validation, leur diffusion et reporting) ; création de supports (graphisme, design) ;

Organiser les évènements de la direction (identification, gestion, priorisation, …) et soutenir les composantes ;

Proposer une rétrospective et une évaluation des activités

Mettre à jour les pages du site internet pour la Direction ;

Communiquer les évènements sur les différents supports numériques ;

En lien avec l’équipe de direction, déployer le plan de communication préalablement défini ;

Suivre les actions, les prestations en coordination avec la direction ainsi qu'avec les services technique et logistique de l'université ;

En lien avec la direction de la communication de l’Université, créer des supports de communication et en assurer la diffusion par différents canaux (site web, réseaux sociaux, GRPE…) ;

Participer au réseau com de l’Université ;

Sélectionner des prestataires appropriés et suivre leur réalisation.

 

Environnement et contexte de travail :

L’activité de la Direction notamment d’un point de vue évènementiel peut amener l’agent à travailler certains week-ends et en soirée.

Conditions particulières d’exercice (Logement, Horaires spécifiques, NBI, PFI, etc…) :

Encadrement :      Non                         

Conduite de projet : oui