Publiée le 21 avril 2017
Postuler jusqu'au : 29 septembre 2017

L’Université Paris-Saclay propose une offre de formation de niveau Master adossée à une recherche du plus haut niveau  international, bénéficiant de l’effort de mise en synergie des moyens et de l’attractivité des partenaires, et s’adressant à une population d’étudiants variée et désireuse d’accéder au plus haut degré de connaissance pour se voir ouvrir l’accès aux emplois de demain. Ces formations sont coordonnées thématiquement et scientifiquement au sein de Mentions de Masters forcément mises en œuvre par plusieurs établissements membres de l’UPSaclay, et plus globalement au sein des 8 Schools de l’Université Paris-Saclay.

L’Assistant(e) sera en charge ici d’assister la School en Ingénierie, Sciences et Technologie de l’Information de l’UPSaclay.

• Affectation/Service : Direction de la Formation Université Paris Saclay
  • Catégorie : A - ASI
  • Temps de travail : 100%
  • Durée : CDD de maintenant à mars 2018
  • Affectation : CentraleSupelec/ Après fin juin : Université Paris-Saclay

CentraleSupelec campus de Chatenay Malabry 50%/Université Paris-Saclay Saint-Aubin 50%.

Formation de niveau bac + 2 : assistant(e) de direction, assistant(e) administrative.

• Bonnes connaissances du milieu académique et notamment de la formation
  • Bonne connaissance des outils de bureautique (word, excel, …)
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (niveau B2)

Qualités requises

• Savoir travailler de manière autonome.
  • Discrétion et confidentialité.
  • Rigueur.
  • Savoir gérer les priorités.
  • Excellents contacts humains.

L’Assistant(e) sera chargé(e) de :

• Recueillir et traiter administrativement les informations nécessaires à la préparation des décisions pour le Conseil de School.
  • Assurer une assistance aux 12 mentions de master de la School dans leurs échanges avec l’Université Paris-Saclay.
  • Coordonner les activités administratives liées à la gestion d’un ou plusieurs projets
  • Suivre le développement d’outils spécifiques support de la formation proche de la bureautique.

Positionnement:

L’assistante (e) sera amené(e) à travailler avec les deux responsables de la School, conjointement avec la Responsable administrative de la Direction de la Formation. Ces derniers assureront le suivi de l’exécution de ces missions et coordonneront la répartition des taches à réaliser.

Activités principales :

• Instruire  et  suivre  des  dossiers  professionnels (constitution,  synthèse,  mise  à  jour  de fichier,…).
  • Concevoir des outils de suivi d’activité de la structure, des tableaux de bord et les mettre à jour.
  • Actualiser les informations professionnelles et réglementaires et procéder à l’archivage, au classement des documents.
  • Planifier et organiser des opérations de communication, des manifestations évènementielles.
  • Support et assistance à l’organisation des réunions de school.
  • Relevé des actions à lancer pour la School suite au conseil des tutelles
  • Gestion des factures et suivi des commandes

Pour postuler

Les candidatures devront être adressées dès maintenant à : kande.gary@universite-paris-saclay.fr.