Publiée le 7 février 2019
Postuler jusqu'au : 22 février 2019

Nous recherchons un(e) administrateur(trice) ("Project Manager") pour l’appui à la coordination et l’animation scientifique du Laboratoire d’Excellence BASC - Biodiversité, Agroécosystèmes, Société, Climat (www.inra.fr/basc), réseau interdisciplinaire de quatorze laboratoires / équipes d'AgroParisTech, du CNRS, du CEA, de l'INRA, de l'IRD, de l’IRSTEA et des Universités Paris-Sud et Versailles-St. Quentin.

L’agent travaillera sous la responsabilité du coordinateur du LabEx, Paul Leadley (Université Paris-Sud), et des co-coordinateurs Nathalie de Noblet (CEA) et Philippe Martin (AgroParisTech). L’agent interagira régulièrement avec les membres du comité de pilotage, les directeurs des quatorze laboratoires / équipes impliqués et les services administratifs des différentes tutelles.

Principales missions :

L'administrateur assistera les coordinateurs et le comité de pilotage pour les aspects scientifiques (ex : suivi des projets phares et des réseaux, coordination du rapport d’activité du LabEx, etc.). Il/elle coordonnera également les aspects administratifs en lien avec les services de support (e.g. finances, RH, services généraux) et de soutien (communication, valorisation) des différentes tutelles (Université Paris-Saclay et tutelles des laboratoires).  

- Participation à la coordination générale du LabEx :

  • Organisation des réunions liées à la gouvernance du projet et diffusion des informations,
  • Etablissement des rapports (bilans scientifiques, humains et financiers).

- Coordination de la communication, de l’animation scientifique et du partenariat :

  • Organisation et appui à l’animation scientifique (séminaires, colloques, animation des réseaux),
  • Participation à l'animation de la valorisation et du partenariat,
  • Gestion du contenu du site internet.

- Coordination de la Gestion administrative et financière du programme :

  • Lien avec les services administratifs des tutelles (finances, RH, juridiques, valorisation etc.),
  • Suivi du budget et des dépenses par poste et par projet.
Qualification et compétences :
  • Bac + 5 ou plus
  • Qualités relationnelles, sens de l’organisation, esprit d’initiative, rigueur et autonomie
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique courants
  • Rédaction de notes et documents de synthèse
  • Bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
  • Une première expérience en gestion de projets scientifique est un plus

Informations Pratiques

Début du contrat : Poste à pourvoir rapidement, CDD 1 an
Rémunération : Ingénieur, niveau à déterminer selon qualifications et expérience
 

Envoyer CV + lettre de motivation, avant le 22 février 2019 à : 
paul.leadley@u-psud.fr, nathalie.de-noblet@lsce.ipsl.fr, philippe.martin@agroparistech.fr

 

Pour plus de renseignements

Université Paris-Sud, Campus d'Orsay / AgroParisTech Paris 5e