L’Université Paris-Sud est le lieu d’une recherche pluridisciplinaire, à dominante scientifique et de santé, de très haut niveau mise au service de la compréhension du monde, de la réussite des étudiants et des besoins de la Société.

Elle est l'une des deux universités françaises dans le Top 50 du classement de Shanghai 2014.

L’Université Paris-Sud rassemble 78 laboratoires reconnus internationalement. L’excellence de sa recherche est marquée par de nombreux prix internationaux, notamment dans le domaine des mathématiques (quatre médailles Fields entre 1994 et 2010) et de la physique (trois prix Nobel).

Constituée de 5 Unités de Formation et de Recherche (UFR, encore appelées "facultés"), de 3 Instituts Universitaires de Technologie (IUT) et d’une école d’ingénieurs (Polytech Paris-Sud), l’Université Paris-Sud accueille 30 200 étudiants dont 2 500 doctorants, compte 4 300 enseignants-chercheurs et chercheurs, et 3 100 personnels ingénieurs, techniques et administratifs.

L’Université Paris-Sud dispose du plus grand campus de France avec 2 700 000 m² de patrimoine environnemental intégré dans un cadre exceptionnel.

 

www.u-psud.fr