Dans le top 10 des universités françaises pour la réussite en licence et en masters, 3e université française pour sa proportion d’apprentis.

Classée 12e université française par le Time Higher Education 2018 et 9e pour la réussite en Licence* l’UVSQ est le Pôle d’enseignement supérieur, de recherche et technologie le plus important du territoire des Yvelines.

Avec plus de 200 formations diplômantes – DUT, licence, Master, diplôme d’ingénieur, de médecine, doctorat - l’UVSQ est une université pluridisciplinaire avec 4 grands domaines d’enseignement (Arts, lettres, langues, /Sciences humaines et sociales / Droit, économie, gestion /Science, technologie, santé). Ses 5 campus rassemblent près de 20 000 étudiants, 800 enseignants-chercheurs et 600 doctorants.

L’UVSQ met au cœur de sa stratégie, la professionnalisation et l’internationalisation de ses formations. Dans ses 33 laboratoires, l’université développe une recherche novatrice, transdisciplinaire qui répond aux enjeux de société, accompagne les entreprises, forme tous les publics tout au long de la vie.

L’UVSQ participe activement à une vingtaine de programmes d’investissements d’avenir et contribue à faire émerger des projets à fort potentiel de valorisation et de transfert technologique avec des partenaires industriels dans des secteurs stratégiques de l’économie française. Elle possède également 2 chaires scientifiques et industrielles et 10 plateformes technologiques.

Elle est une des rares universités en France à être impliquée dans 6 pôles de compétitivité visibles au plan international. Elle entretient 220 partenariats internationaux.

Pour aller  plus loin

*données MESR