L’Office national d’études et de recherche aérospatiales, Onera, premier acteur français de la recherche aérospatiale et de défense, est le partenaire incontournable des agences publiques et de l’industrie.

L’Onera augmente la longueur d’avance scientifique et technique de ses partenaires et clients par la recherche exploratoire autant que l’innovation. Les technologies clés qu’il développe, préparent la surprise stratégique et tactique pour la Défense et répondent aux défis de l’aviation civile: plus de sécurité, moins de kérosène et moins de bruit.

L’Onera rassemble les talents de ses 2000 personnes dans toutes les disciplines du domaine aérospatial : énergétique, aérodynamique, matériaux et structures, électromagnétisme, optique, physique de l’instrumentation, environnement atmosphérique, environnement spatial, traitement de l’information, systèmes complexes et prospective.

L’Onera investit pour maintenir ses infrastructures au meilleur niveau. Il est aussi le premier centre de compétences en Europe pour les souffleries aéronautiques.

Son budget est de 247 millions d’euros. Orienté résultats, l’Onera conduit ses recherches en mode projet dont 2/3 sur contrats commerciaux avec pragmatisme, excellence scientifique, expertise impartiale et confidentialité.

 

www.onera.fr/