Le caractère pluridisciplinaire de la formation permet aux diplômés de l’ENSTA ParisTech d’exercer dans de nombreux secteurs d’activité comme celui des Transports (industrie automobile, ferroviaire ou navale), celui de l’Energie (énergie nucléaire, énergies marines renouvelables…), celui des systèmes complexes (robotique, informatique, mathématiques appliquées).

L'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA ParisTech) est un établissement public d’enseignement et de recherche, sous la tutelle du Ministère de la Défense. Elle délivre annuellement environ 200 diplômes d'ingénieur et contribue à la formation Master et doctorale de l’Université Paris-Saclay.

Recherchés par les grandes entreprises, la majorité des jeunes ingénieurs ENSTA ParisTech trouvent généralement un premier emploi au sein des directions de recherche et développement, de bureaux d’études, pour évoluer rapidement vers des postes d’encadrement et de gestion de projets.