CentraleSupélec, Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, est née en janvier 2015 du rapprochement de l’Ecole Centrale Paris et de Supélec.

Sa création est le fruit d’une longue collaboration, engagée dès 1969 avec la mise en place du concours homonyme commun. Depuis 2009, les deux écoles n’ont cessé de renforcer leurs partenariats et collaborations dans l’objectif de couvrir la totalité de leurs activités (formation initiale, recherche et formation continue) et d’affirmer les valeurs partagées d’excellence, d’innovation, d’entreprenariat, d’ouverture internationale et de leadership.

 

Aujourd’hui, CentraleSupélec se compose de 4 campus situés à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), à Gif-sur-Yvette (Essonne), à Metz (Moselle) et à Rennes (Ille-et-Vilaine). En 2017, le campus de Châtenay-Malabry laissera place à celui de Gif-sur-Yvette, sur le plateau de Saclay, où deux nouveaux bâtiments supplémentaires seront construits.

chiffres-cles_centralesupelec

 

Ecole de l’international, CentraleSupélec compte des implantations en Chine, en Inde et prochainement au Maroc. Jusqu’en 2017, l’Ecole dispense le cursus ingénieur centralien et le cursus ingénieur supélec. Elle propose également des diplômes de Master Recherche, de Mastères spécialisés et de Doctorats.

 

CentraleSupélec, au sein de l’Université Paris-Saclay, a l’ambition de devenir un pôle de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes et une École leader dans l’enseignement supérieur et la recherche, classée parmi les meilleures institutions mondiales.

 


http://www.centralesupelec.fr/