La Pépinière d’Entreprises Apis Développement propose aux porteurs de projets et aux entreprises nouvelles des locaux, des services et un accompagnement au développement.
 
La CAPS gère trois pépinières d’entreprises à Gif sur Yvette, Palaiseau et Orsay où elle accueille et accompagne de jeunes entreprises en phase de création d’activité.
 
La CASQY s’attache à soutenir activement l’innovation et l’entrepreneuriat sur son territoire en proposant des solutions au sein de ses pépinières, hôtels d'entreprises ou parcs d'affaires. La Maison de l’entreprise, propose également conseil, formation et accompagnement des entreprises, animation économique et mise en réseau, financement de la création et du développement d’entreprises (Initiative SQY et services spécifiques à l’innovation en cours de développement (de l‘incubation à l’expérimentation).
 
La pépinière X-Technologies de l’Ecole Polytechnique héberge les projets et les jeunes entreprises issus des laboratoires du Centre de Recherche de l’Ecole ou ayant des liens forts avec ce dernier. Elle les accompagne dans leur développement en relation avec les nombreux organismes de soutien et de financement de l’écosystème.
Les jeunes entreprises bénéficient de l’environnement scientifique et technique exceptionnel que constitue le Centre de Recherche de l’X regroupant 1 700 personnes au sein de 20 laboratoires, inséré dans des partenariats scientifiques de proximité majeurs (Labex, Equipex, Pôles de compétitivité mondiaux). Les entreprises innovantes sont également assurées d’y trouver l’assistance et l’accompagnement nécessaire à toutes les étapes de leur projet.