Le campus de l'Université Paris-Saclay est desservi par le RER ainsi que par plusieurs lignes de bus. Dès 2020, il sera également traversé par une ligne de métro.

 

Le campus de Saclay réunit sur une large surface de nombreux établissements prestigieux d'enseignement et de recherche. Il se réparti en différents quartiers, qui sont accessibles aussi bien en transport commun que en voiture, ou encore à vélo !

Comment m'y rendre ?

Les transports en commun

Le campus est situé le long de la ligne du RER B, via les arrêts Massy-Palaison, Lozère et Le Guichet.

De là, vous pouvez rejoindre le plateau de Saclay grâce à 2 lignes de bus en site propre :

  • A partir de Massy-Palaiseau, via la ligne 91.06 B, en direction de Saint-Quentin.
  • A partir de Lozère ou Le Guichet, via la ligne 91.06 C, en direction de Christ (RN 306) )

Retrouvez les horaires des lignes de bus sur le site du STIF.

 

Le vélo

Qui dit nouveau campus dit forcément mise en place de modes de déplacements durable. C'est pourquoi une piste cyclable de 7 km vous permet de traverser le campus de façon sereine et sécurisée. Au niveau des différents arrêts de bus, des parkings pour vélo sont également à votre disposition.

 

 

 

La voiture depuis Paris

Par la N118 : Direction Pont de Sèvres, suivre Nantes - Bordeaux, Sortie 9 "Centre Universitaire". Prendre à droite au rond-point la D128 direction "Ferme du Moulon" (en laissant l'hôtel B&B sur votre droite). Environ 1km plus loin sur la D128, entrer dans le Parc Technologique sur votre gauche

Par l'A6 : Prendre A6 puis l'A10 direction Nantes-Bordeaux. Puis suivre Orsay. Prendre la 1ère sortie Orsay-Bures, puis tout droit jusqu'à l'indication Orsay par la N118. Prendre cette route Orsay par la N118, puis sur la N118, prendre la sortie 9 "Centre Universitaire". Au premier rond-point, suivre Centre Universitaire puis au 2ème rond-point prendre la D128 direction "Ferme du Moulon". Environ 1km plus loin sur la D128, entrer dans le Parc Technologique sur votre gauche.

 

A venir : la ligne de métro automatique

Accéder à la carte interactive

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet de métro automatique permettra de relier neuf territoires identifiés (dont Saclay) qui sont des pôles de développement économique amenés à réunir des entreprises, des institutions ou encore des établissements universitaires ou de recherche.

De l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles-Chantiers la ligne 18 parcourera 35 kilomètres et comprend 10 gares. Le projet intègre l’étude d’une variante entre les gares de Saint-Quentin-Est et Satory qui prévoit un tracé allongé de trois kilomètres et la réalisation de la gare de Saint-Quentin-Université.

La ligne 18 est une ligne de métro automatique en rocade qui comprend 3 gares de correspondance – Aéroport d’Orly, Massy-Palaiseau et Versailles-Chantiers. Elle permettra des correspondances rapides, à Orly, avec la ligne 14 prolongée, à Massy Palaiseau avec les RER B et C, à Versailles Chantiers avec le RER C et les Transiliens.