Professeur d'économie à l'ENSAE, Responsable du programme doctoral en économie de l'ENSAE

Né en 1971, Thibaud Vergé diplômé de l’Ecole Polytechnique (X1992) et titulaire doctorat en sciences économie de Toulouse School of Economics (2001). Il a rejoint l’ENSAE et le CREST en 2005 comme enseignant-chercheur après avoir occupé des postes de Lecturer (Assistant Professor) dans les universités de Bristol (2000-2002) et Southampton (2002-2005). 
 
En février 2010, Thibaud a rejoint l’Autorité de la Concurrence en tant que Chef économiste encadrant le travail des économistes sur l’ensemble des dossiers de concurrence (cartels, abus de position dominante, fusions). En mai 2013, il rejoint une nouvelle fois l’ENSAE comme Professeur d’économie, il aussi Adjunct Professor à la Norwegian School of Economics (Bergen) depuis juillet 2013. Il a la charge du programme doctoral en économie à l’ENSAE et représente l’école au sein du du conseil du collège doctoral et du conseil de l’école doctorale de Sciences Humaines et Sociales (ED SHS) de l’Université Paris-Saclay. 
 
Les travaux de recherche de Thibaud Vergé concernent l’économie industrielle et ses applications à la politique de concurrence. Il s’est particulièrement intéressé aux effets concurrentiels des accords verticaux entre entreprises notamment dans le secteur de la distribution.