Appel à projets 2020

Afin de développer son attractivité et sa visibilité internationale, l’Université Paris-Saclay souhaite soutenir ses chercheurs, enseignants-chercheurs et professeurs dans l’organisation d’écoles thématiques internationales (de type « écoles d’été »).

Le présent appel doit permettre d’aider à attirer les meilleurs étudiants, doctorants et post-doctorants étrangers dans le cadre de partenariats internationaux, et créer de nouveaux réseaux scientifiques aptes à appréhender les grands défis scientifiques et sociétaux à venir.

Attribués sur la base de l’excellence et de la renommée des intervenants internationaux ainsi que du potentiel novateur du projet, le soutien accordé contribuera également à la création ou l’extension d’un réseau d’alumni constitué d’étudiants, doctorants et jeunes chercheurs en provenance d’institutions d’intérêt pour l’Université Paris-Saclay.

Informations relatives au porteur du projet effectuant la demande de subvention
Projet d'école thématique internationale
Veuillez sélectionner tous les pays concernés.
Veuillez sélectionner tous les groupes de participants concernés.
Budget et financement

Le dossier doit contenir :

• Le formulaire de demande de subvention dûment complété ;
  • Le CV du responsable scientifique de l'école ;
  • Le programme prévisionnel de l’école thématique internationale ;
  • Un budget prévisionnel précisant les sommes demandées à l’Université Paris-Saclay ;
  • Les décisions d’attribution des éventuelles autres subventions obtenues pour l’organisation de cette école ;
  • Tout autre document jugé nécessaire à l’évaluation du dossier.

Les documents doivent être transmis dans un fichier unique au format PDF, nommé selon le modèle suivant : nom du porteur du projet_nom de l'école.pdf.

L’Université Paris-Saclay se réserve le droit de refuser ou de mettre un terme au soutien à l’école thématique internationale si les informations déclarées dans le dossier s’avèrent fausses.

Les fichiers doivent peser moins de 6 Mo.
Extensions autorisées : pdf.