Les règles présentées dans le document à télécharger ci-dessous, s’appliquent à tous les étudiants inscrits en première ou en deuxième année d’un master de l’université Paris-Saclay.

Résolution d’exonération des étudiants extracommunautaires primo-arrivants UPSaclay pour 2019-2020

Dans la continuité de la motion votée à son CA du 19 décembre 2018, l’Université Paris-Saclay entend développer une forte politique d’attractivité pour les étudiants nationaux, européens et extracommunautaires. Ainsi, pour l’année 2019-2020, les candidats admis concernés par le décret et l'arrêté relatifs aux droits d’inscription dans les établissements publics d’enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l’enseignement supérieur devront s’acquitter du même montant des droits d’inscription que les étudiants nationaux sans que ceux-ci aient à en faire explicitement la demande. Cette exonération partielle s’appliquera à toute la durée du cycle d’études, sauf en cas de redoublement où une commission d’exonération se prononcera.