Ce projet est né d’une réflexion commune entre étudiants de la double licence qui souhaitaient voir se renforcer la cohésion et l’entraide entre les étudiants au sein de la formation.

Les projets de l’association s’articulent autour de 3 pôles majeurs :

Tout d’abord l’accompagnement pédagogique. L’association a pour vocation d’accompagner les étudiants tout au long de leur formation, et ce dès leur arrivée à l’université, en leur proposant notamment un système de parrainage entre nouveaux étudiants et étudiants en année supérieure, les parrains ayant essentiellement pour rôle d’accompagner les nouveaux étudiants dans leur découverte de l’université et de leur suggérer des méthodes de travail. Afin d’accueillir et  d’aider à l’intégration de tous les étudiants de la formation, l’association organise une réunion d’accueil spéciale aux étudiants de la double licence où un livret d’accueil leur est notamment remis.

Le second pôle est le pôle de cohésion et de vie étudiante. En plus de son objectif pédagogique, l’association a pour vocation de fédérer les étudiants de la formation et de dynamiser leur vie étudiante, en leur proposant notamment des rencontres entre promotions (sous la forme de pique-niques, diners, bourses aux livres, soirées etc.) mais également des conférences, des visites d’institutions et des visites expositions en lien avec le programme de la LLCE anglais, recoupant ainsi activité juridique et ouverture internationale.

Le troisième pôle est celui du réseau des anciens. L’association a pour objectif de mettre en place un réseau des anciens, permettant aux anciens étudiants de la double licence de garder un contact avec la formation, les étudiants et l’équipe enseignante, et de permettre aux actuels étudiants de profiter de l’expérience acquise par les « anciens » de la double licence. Ce réseau des anciens repose notamment sur la mise à jour annuelle de l’annuaire des étudiants et anciens étudiants de la double licence et également sur l’organisation de congrès rassemblant des étudiants de toutes les promotions de la formation, et ce depuis la création de la double licence Anglais-Droit.

Facebook : AssociationREAD

3 rue de la division Leclerc