Nos activités

 

Les chercheurs souhaitant déposer un projet ERC en 2018 ou 2019 sont invités à participer à des sessions de formation et d’accompagnement au montage organisées par l’Université Paris-Saclay. Des lauréats et d’anciens évaluateurs participent à l’action de soutien en apportant notamment des conseils personnalisés.

Nos sessions sont destinés aussi bien aux chercheurs qui souhaiteraient poser une première candidature que les chercheurs retenu à l’étape 1 ou 2 des appels ERC. 

Pour participer à ces formations merci de contacter le référant ERC de votre établissement: Contacts ERC ou consulter notre page d'événements où nous publions les annonces des sessions organisées.

Ateliers Innovative Training Networks (ITN) des Actions Marie Sklodowska-Curie

Les ateliers ITN sont destinés aux jeunes chercheurs souhaitant candidater ou s'informer sur ces réseaux de formations innovantes. Ces rencontres permettent aux éventuels candidats de mieux appréhender l'appel en question et de bénéficier de recommandations sur le montage des propositions.

Dernier atelier d’information

Dernier atelier pratique  

 

Ateliers Bourses Individuelles des Actions Marie Sklodowska-Curie

Ces ateliers Bourses Individuelles sont destinés aux chercheurs souhaitant candidater ou s’informer sur ces bourses de mobilité internationale entrante et sortante. Lors de ces rencontres, les candidats bénéficient de recommandations sur le montage des propositions et du retour d’expérience d’experts-évaluateurs. Des entretiens individuels sont également proposés aux candidats.

Dernier atelier d’information

Dernier atelier pratique  

 

Ateliers FET

Les ateliers FET sont destinés aux chercheurs souhaitant candidater ou s’informer sur des thématiques ciblées. Ces journées d'information et d'échanges ont un format très opérationnel et concret avec de la place pour des entretiens individuels.

Dernier atelier d’information

Dernier atelier pratique

 

Atelier Open Access

L’atelier Open Access a été organisé dans le cadre de l’Open Access Week en octobre 2016. Cet atelier a permis aux chercheurs et enseignants-chercheurs impliqués dans des projets européens de connaitre les règles générales de l’Open Access et d’apprendre à rédiger un Data Management Plan. 

L’atelier Open Access

The Curies of Saclay a pour objectif de réunir tous les boursiers doctorants et post-doc du plateau issus du programme Marie-Curie pour favoriser leur intégration en France. Au travers des différentes activités proposées, les boursiers ont la possibilité d’élargir leur réseau professionnel, de rencontrer des boursiers venus du monde entier, et d’échanger sur leur expérience quotidienne en France. La Communauté participe ainsi à l’excellence de la nouvelle Université en soulignant son ouverture internationale et l’accueil qu’elle fait aux étrangers.

Au-delà du développement de la vie sociale des boursiers, la Communauté assiste également les participants dans l’organisation de leurs activités de dissémination scientifique ainsi que dans l’acquisition des compétences utiles pour leurs futures carrières professionnelles. Des actions qui s’avèrent difficiles à réaliser pour quelqu’un connaissant mal la société française ou n’ayant pas de réseau dans le pays.

Pour adhérer au réseau rendez-vous sur la page internet des Curies of Saclay.

Article en construction

Article en construction