Une localisation au cœur de l’Université Paris-Saclay

La localisation du bâtiment abritant l’Institut Pascal sur le plateau du Moulon le placera au centre de gravité de l’Université Paris-Saclay. Ce bâtiment sera livré pour l’automne 2018.

Maquette bâtiment IPa

Quelques chiffres :

  • Un bâtiment accueillant 2 laboratoires de physique et l’Institut Pascal (IPa)
  • Budget total : 20M€
  • Surface IPa : 1000 m2
  • Validation du projet architectural en 2014
  • Livraison automne 2018

Des espaces collaboratifs spacieux

L’’institut Pascal pourra accueillir à un instant donné une soixantaine de visiteurs répartis en huit bureaux simples et vingt-cinq bureaux doubles, organisés autour de larges espaces de discussion. Il disposera de deux amphithéâtres (de respectivement 120 et 70 places), et partagera avec le FAST et le LPTMS, un certain nombre de locaux et lieux de vie communs, en particulier bibliothèque, hall de réception, cafeteria...

L’Université Paris-Saclay, c’est…

femme avec un sac ayant le logo de l'universitéDix-neuf organismes de recherche, établissements d’enseignement supérieur, Grandes Écoles et Universités qui unissent leurs efforts et leurs moyens pour créer une grande université de recherche et d’innovation de classe mondiale.

La taille et le potentiel scientifique de l’Université Paris-Saclay en font un ensemble unique qui couvre un large spectre thématique et interdisciplinaire. Cette université s’est donné pour ambition d’impulser la recherche au tout meilleur niveau international et d’en faire bénéficier tous ses étudiants, d’accompagner et d’attirer des chercheurs de talent, d’amplifier les synergies entre acteurs, de brasser les idées entre différentes communautés afin de faciliter l’émergence  de nouveaux thèmes et les initiatives originales.

Pour plus d'informations