Face à l’ampleur du défi climatique et à l’épuisement des ressources naturelles, changer notre rapport à l’énergie est devenu primordial. Dans cette optique, l’Université Paris-Sacalay s'engage à répondre aux grands défis de l’énergie et souhaite être un tremplin pour les innovations afin de contribuer au mieux-être collectif et d’être une source d’inspiration pour la société.

Depuis 2016, l'Université Paris-Saclay organise une rencontre Industrie-Recherche-Formation sur le thème de la transition énergétique, sous la forme d'un workshop scientifique couplé à un forum d'étudiants. Les trois communautés (entreprises, chercheurs, étudiants) échangent simultanément sur les enjeux et perspectives de la transition énergétique et sur le rôle moteur de l'Université Paris-Saclay dans ce domaine.

Prochaine rencontre sur la transition énergétique : 6 et 7 novembre 2018

wte2016_visuel
Vers la transition énergétique - WTE2018 !

Voir le programme et s'inscrire

Édition 2017 du Forum étudiants Énergie

Bilan de l'édition 2017 du Forum étudiants Energie

Le bilan de la rencontre WTE2016