Un projet de dialogue Science et Société

woodleywonderworks / Flickr

 

Tournée vers l’extérieur, la Diagonale a pour mission d’animer le dialogue science et société sur le campus Paris-Saclay et d’ainsi participer à mission de diffusion de la culture scientifique et technique de l'Université Paris-Saclay.

Les projets de la Diagonale sont menés par les scientifiques de l’Université Paris-Saclay en collaboration avec, et pour la société civile. Ils s’articulent autour de 3 thématiques : médiation, arts et sciences et patrimoine.

 

 

La Diagonale, un projet collectif

 

La Diagonale Paris-Saclay traduit l’ambition d’une interaction directe entre les scientifiques et les acteurs de la société : population locale, étudiants, artistes, scientifiques, industriels, acteurs sociaux et politiques. Elle travaille donc en étroite collaboration avec les associations de culture scientifique et populaire, les collectivités locales et territoriales, les entreprises du territoire…

Les associations de culture scientifique du territoire et les collectivités font d’ailleurs intégralement partie de la Diagonale en étant représentées au conseil de gouvernance.