Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Des visites guidées en bus avec deux escales et retour au point de RDV initial

Les circuits à travers Paris-Saclay :

 

***** Les inscriptions pour tous les circuits sont à présent CLOTUREES ! *****

 

 

Circuit A : « Architectures du XVIIIe au 21e siècle »

Vous découvrirez d'abord le château du CNRS de Gif-sur-Yvette et son parc. Puis, vous partirez vers le site de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt, admirer la toute nouvelle et remarquable Maison de l'étudiant.

Circuit B : « Lumières, lumière » 
Accompagnés à pied depuis le RER d'Orsay, vous visiterez le Musée de la Lumière et de la Matière dans lequel trône l'accélérateur ACO, avant d'aller visiter le château du CNRS de Gif-sur-Yvette et son parc, de l'époque des Lumières.

Circuit C : « Entre ciel et terre »
Dimanche 17/09 | 10h30 | Durée 4h | Rdv Gare RER Orsay Ville, côté parking

Vous commencerez par une visite-rencontre à l'Observatoire de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines pour découvrir l'ancienne ferme qui accueille une activité scientifique de pointe tournée vers l'espace. Puis vous pique-niquerez dans le jardin botanique du campus d'Orsay (prévoyez vos encas !) avant de découvrir le verger. Possibilité de prolongation avec la visite guidée des serres de biologie végétale (1h).

Circuit D : « Le fort et les curiosités » 

Vous visiterez le fort militaire de l'ONERA à Palaiseau. Puis de retour à Orsay, vous découvrirez l'étonnant cabinet de curiosités issu d'une collection d'enseignement (agrégation en sciences de la vie et de la terre).

Attention : fournir une copie de carte d’identité ou passeport à jep@onera.fr avant le 11/09 pour les ressortissants UE.

Circuit E : « Pour l’amour de l’art »
Dimanche 17/09 | 14h40 | Durée 3h30 | Rdv Gare RER Orsay Ville

Vous passerez un après-midi dans des jardins parsemés d’œuvres d'art contemporain. Un parcours unique qui vous mènera du site verdoyant d'Orsay (Université Paris-Sud) au vaste campus d'HEC à Jouy-en-Josas (chaussures de marche à prévoir).


Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez nous écrire à jep@universite-paris-saclay.fr.

Plusieurs parcours vous intéressent ? En raison de la limite des places disponibles, nous mettons en place une liste d’attente. Inscrivez-vous via notre formulaire au premier circuit de votre choix et envoyez-nous un email à jep@universite-paris-saclay.fr pour nous faire part de votre demande d'inscription aux différents circuits par ordre de préférence.

Attention : prévoir d'amener une pièce d'identité (carte d'identité, passeport...).


Les inscriptions sont clôturées.