CampusBourses, l'annuaire des programmes de bourse, incontournable pour financer vos études en France.

CampusBourses fournit rapidement des informations sur les aides et permet de faire une recherche adaptée à votre profil.

De la licence au postdoctorat, le répertoire présente les programmes des institutions gouvernementales, des collectivités locales, des entreprises, des fondations et des établissements d’enseignement supérieur.

CampusBourses

 

 

 

 

 

 

Bourses d'excellence Eiffel

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Eligibilité

  • Le Ministère des Affaires étrangères accorde la priorité aux candidats des pays émergents, en premier lieu ceux originaires de pays encore insuffisamment représentés parmi la population étudiante étrangère en France : Asie, Amérique latine, Europe de l'Est ou nouveaux membres de l'Union Européenne et Moyen Orient.
  • Les étudiants ne peuvent pas déposer eux-mêmes leur candidature à la bourse Eiffel. Les candidatures doivent être présentées par un établissement d'enseignement supérieur. Si vous êtes élève dans deux établissements d'enseignement supérieur, vous ne pouvez présenter qu'une seule candidature.
  • Les candidatures se font par l’intermédiaire du responsable de master. Ceci implique d’être en relation avec le responsable de la formation que vous souhaiteriez suivre et qui déposera votre dossier.
  • Les étudiants qui auraient déjà présenté, sans succès, leur candidature à la bourse Eiffel ne peuvent plus se porter candidats, même en cas de changement de domaine d'études.
  • Les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans.

Montant de la bourse

Le montant de l'allocation mensuelle pour le Master s'élève à 1181 euros.

La bourse Eiffel ne prend pas en charge les frais de scolarité.

Durée de la bourse

La bourse Eiffel est attribuée pour la durée nécessaire à l'obtention du diplôme pour la préparation duquel elle a été demandée, sous réserve que l'étudiant ait satisfait aux obligations académiques de chaque année du cursus.

Toutes les informations sur le site web de Campus France.