Le rayonnement à l’international est un des principaux axes du développement de l'Université Paris-Saclay.

L’Université Paris-Saclay a développé un programme de bourses pour dynamiser la mobilité entrante à l’échelle internationale.

Depuis 2013 plus de 500 bourses de mobilité entrante ont été attribuées à des étudiants désirant suivre une formation de master de l'Université Paris-Saclay.

Les principaux objectifs de ce programme :
  • Attirer les meilleurs étudiants internationaux;
  • Promouvoir les enseignements des masters de l’Université Paris-Saclay;
  • Encourager les meilleurs étudiants à poursuivre en doctorat, en favorisant les co-tutelles.

160 bourses de mobilité sont proposées pour l’année universitaire 2017-2018.
Elles sont accordées pour 1 an renouvelable (sous condidtion de réussite) uniquement aux étudiants préalablement admis en M1 ou M2 de l'Université Paris-Saclay.
Seuls les étudiants contactés par l'Université Paris-Saclay à l'issue de leur admission pourront postuler pour la bourse.
Toutes les informations sur ce programme de bourses de mobilité entrante seront disponibles sur le site de l’Université Paris-Saclay à partir du mois de janvier 2017.

View Where do they come from? in a full screen map

Dans le cadre du projet IDEX Paris‐Saclay, la FCS Campus Paris-Saclay soutient l’ouverture internationale des formations de master dispensées au sein des établissements partenaires de l'Université Paris-Saclay. En facilitant par l’octroi de bourses annuelles de 10k€ l’accueil d’étudiants internationaux de haut niveau, ce dispositif encourage ces étudiants à développer un projet de formation par la recherche sur notre campus et à poursuivre jusqu’au niveau doctorat.

Pour la rentrée 2016-17, 160 étudiants internationaux ont été lauréats d'une bourse d'études Paris-Saclay.