L’Université Paris-Saclay, acteur majeur de l’espace européen de la recherche.

Sa communauté scientifique, déjà fortement investie dans des programmes européens majeurs, sera un acteur majeur du programme Horizon 2020.

L’Université Paris-Saclay se positionne parmi les grands pôles universitaires européens en tant qu’acteur majeur de l’espace européen de la recherche.

Une Université de dimension internationale

L’Université Paris-Saclay regroupe un potentiel scientifique exceptionnel, en associant 20 établissements de nature variée mais complémentaires : 2 universités, 11 grandes écoles, 7 organismes de recherche. Pour répondre au défi de la compétition globale pour l’enseignement, la recherche et l’innovation, ces établissements ont décidé de se fédérer à l’horizon 2014 autour d’un projet commun : l’Université Paris-Saclay, en mutualisant les formations et la recherche de très haut niveau national et international.

Une Université au rayonnement mondial

Dans un dispositif mondial de recherche et formation extrêmement évolutif et compétitif, l’Université Paris-Saclay développe une stratégie de coopération universitaire internationale en s’appuyant sur la qualité des formations dispensées par ses membres et des équipes de recherche du plus haut niveau international.

Dès 2015, l’Université Paris-Saclay fédèrera une partie importante de l’offre de masters, ainsi que l’offre de doctorat à travers son collège doctoral. Depuis 2013, un support financier est proposé pour des étudiants internationaux de master.