L’Université Paris-Saclay regroupe un potentiel scientifique exceptionnel, en associant 19 établissements de nature variée mais complémentaires : 3 universités, 11 grandes écoles et 7 organismes de recherche. Pour répondre aux défis mondiaux en matière d’enseignement, de recherche et d’innovation, ces établissements se sont fédérés autour d’un projet commun pour mutualiser leurs formations et leur au plus haut niveau national et international : l’Université Paris-Saclay.

Dans un dispositif mondial de recherche et formation extrêmement évolutif et compétitif, l’Université Paris-Saclay développe une stratégie de coopération universitaire internationale en s’appuyant sur la qualité des formations dispensées par ses membres et des équipes de recherche du plus haut niveau international.

Les établissements de l'université représentent plus de 15% du potentiel de recherche de la France et dispensent des formations à plus de 65 000 étudiants français et internationaux de deuxième et troisième cycle. Sa communauté scientifique, déjà fortement investie dans les programmes européens, a pour ambition de devenir un acteur majeur du programme Horizon 2020. Avec la signature de la charte Erasmus, l’Université Paris-Saclay se positionne d'ailleurs parmi les grands pôles universitaires européens de recherche.

Partenaire académique et scientifique de nombreux établissements européens, et participant à la plupart des initiatives universitaires et de recherche de pointe en Europe, UPSaclay s'efforce de consolider et développer ses partenariats avec des établissements en dehors de l'UE afin de faire face ensemble aux défis mondiaux, et mettre en place un cadre qui favorise l'excellence. 

En matière d'enseignement, certains Master sont dispensés en anglais. Vous trouverez la liste de nos Master en anglais ici et la liste des Master en anglais et en français ici.

Si vous êtes un étudiant international souhaitant étudier à UPSaclay, visitez notre page dédiée pour savoir comment bénéficier d'une bourse entrante.   

Les meilleurs étudiants internationaux en Master inscrits auprès de l'un de nos établissement peuvent bénéficier d'une bourse de Master

Si vous êtes un chercheur, vous pouvez postuler pour une bourse Jean d’Alembert.