Le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche n’est pas à l’abri du harcèlement sexuel. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche, l’Université Paris-Saclay et ses établissements membres et
partenaires ont le devoir d’informer les publics qu’ils accueillent de ce qu’est le harcèlement sexuel, mais aussi de recevoir et d’entendre les personnes qui en seraient victimes ou témoins, et de faire cesser les agissements prohibés.

Pour faire cesser les agissements et encourager d’autres victimes à sortir du silence, il est important de dénoncer les faits de harcèlement sexuel. Les personnes ressources de votre établissement peuvent vous orienter et vous accompagner dans vos démarches.

Guide d'information

Comment reconnaître les cas de harcèlement sexuel ? Comment réagir ? À qui en parler ?

Retrouvez l'ensemble de ces informations dans le Guide d'information sur le harcèlement sexuel édité par l'Université Paris-Saclay.

Consulter le guide en ligne :

Contacts par établissements