Les droits d'inscription pour la préparation des diplômes nationaux de licence, master ou doctorat (LMD) sont fixés chaque année au niveau national. Depuis la rentrée universitaire 2018, vous devez également vous acquitter d'une cotisation vie étudiante et de campus (CVEC) d'un montant de 90 €. En contrepartie, la cotisation à la mutuelle étudiante est supprimée. Dans certains cas, vous pouvez être exonérés des frais d'inscription et de la CVEC.

Le Premier ministre a présenté le 19 novembre 2018, le plan "Bienvenue en France" présentant la stratégie d’attractivité du Gouvernement pour les étudiants internationaux. Ce plan prévoit, notamment, la possibilité de frais d'inscription différenciés pour les étudiants internationaux extracommunautaires.  

La politique de l’Université Paris-Saclay et de ses membres fondateurs concernant la mise en place annoncée de « droits d’inscription différenciés » pour les étudiants extracommunautaires

L’Université Paris-Saclay et ses établissements fondateurs (Université Paris-Sud, Université de Versailles St Quentin en Yvelines, Université d’Evry Val d’Essonne, AgroParisTech, CentraleSupelec, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay, Institut d’Optique Graduate School) souhaitent mener une politique volontariste ayant pour objectif de fortement développer l’attractivité du site pour les étudiants nationaux, européens et extra-communautaires. 


Dans le respect du cadre réglementaire, l’université Paris-Saclay et ses membres mettront en place pour l’année 2019-2020, une large politique d’exonération pour tous les étudiants et doctorants, en alignant le montant des droits d’inscription pour les étudiants  et doctorants extracommunautaires sur les droits d’inscription des étudiants et doctorants européens.