bandeau-school-droit

La school Droit et science politique est née de l’étroite collaboration entre trois facultés de droit du sud parisien (Univ. d’Evry, Univ. Paris-Sud, Univ. Versailles Saint Quentin-en-Yvelines) qui ont décidé de mettre à profit le formidable potentiel de l’Université Paris-Saclay, ancrée sur un territoire d’un exceptionnel dynamisme économique et scientifique, en fédérant leurs compétences et en renforçant leurs liens avec les autres partenaires.

Animée par une équipe d’enseignants-chercheurs de renom, elle propose un large éventail de formations d’excellence, de niveau master, dans des domaines aussi divers que le droit de la santé, le droit international et européen, le droit de la propriété intellectuelle et du numérique, ou encore le droit public, le droit des affaires ou la science politique…

Mue par l’ambition de préparer au mieux ses étudiants –français comme étrangers‑ à une insertion rapide dans le monde professionnel, la school Droit et science politique de l’Université Paris-Saclay déploie une pédagogie résolument innovante. Les étudiants de master y trouveront l’opportunité de se former par la recherche (participation à des projets de recherche, rédaction d’articles individuels ou collectifs…) dans des mentions de master conçues en étroite synergie avec des centres de recherche reconnus. Ils recevront une formation fortement professionnalisante, dispensée avec la collaboration de nombreux acteurs du monde socio-économique, privilégiant souvent les exercices pratiques et les mises en situation (participation à des projets collectifs, concours de plaidoiries…).

Ils seront sensibilisés et formés aux technologies de l’information et de la communication. Ils auront accès à des programmes internationaux, favorisant les échanges et encourageant la maîtrise des cultures et langues étrangères. Ils y intègreront, enfin, un campus animé et vivant, ouvert sur le monde et les autres disciplines scientifiques.


L’étudiant étranger souhaitant postuler à une bourse IDEX de l’Université Paris-Saclay doit procéder à une candidature anticipée. À cette fin, il envoie au plus tôt et impérativement avant le 25 avril, l’ensemble des pièces demandées par courrier électronique à school-droit@universite-paris-saclay.fr. L’objet du message électronique sera libellé de la façon suivante : candidature à une bourse Paris-Saclay pour l’entrée en [nom de la formation].

Le candidat doit vérifier auparavant qu'il est bien éligible à l'obtention de cette bourse. Plus d'informations


Les masters coordonnés au sein de la School Droit et Science Politique

Félicitations aux jeunes diplômés  !

La première cérémonie de remise de diplômes des Masters de la School pour la promotion 2015-2016 a eu lieu le mardi 7 février 2017. 300 étudiants ont pu célébrer ensemble leur réussite, et ont été félicités par plusieurs membres de l'Université :
Gilles Bloch, Président de l'Université Paris-Saclay ; Sandrine Clavel et Antoine Latreille, co-responsables de School ; Elisabeth Dufour-Gergam, Directrice Déléguée à la formation de l'Université Paris-Saclay nous ont fait le plaisir d'être des grands témoins de cette cérémonie.

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie

Cérémonie School Droit et science politique

Cérémonie School Droit et science politique

Cérémonie School Droit et science politique