Le but de ce master est de former des professionnels dans le domaine du génie des procédés.
Mention
"L'art de transformer des matières premières en produits plus élaborés"
L'architecture pédagogique de la mention est présentée ci-dessous :
(Cliquez sur l'image pour zoomer)
La procédure de candidature et les pièces exigées sont disponibles dans l’onglet « Documents à télécharger ». Il est absolument indispensable de fournir un CV, une lettre de motivation et les notes de l'année en cours et des 2 années précédentes. Si vous avez déjà un master, merci de justifier la situation dans la lettre de motivation. Il est bon de rappeler qu'une lettre de motivation générique fait perdre beaucoup de valeur au dossier de candidature. Il faut donc la soigner.
Pour toute question relative à l'outil de candidature, merci de contacter : support.candidatures@universite-paris-saclay.fr
Objectifs Pédagogiques
Le but de ce master est de former des professionnels dans le domaine du génie des procédés, exerçant un premier métier en industrie (production, ingénierie, études et recherche, développement industriel…) ou préparant un doctorat.
Il vient en complément d’une formation initiale de niveau licence scientifique pouvant aller de la chimie à la mécanique, en passant par la biologie, la physique ou la science des matériaux ou de licence professionnelle en génie des procédés.
Il permet d’acquérir des compétences transverses et une approche systémique, aujourd’hui indispensables pour résoudre les problématiques pluridisciplinaires posées aux jeunes professionnels.
Débouchés
Parcours : Procédés, Energie, Environnement
Ce parcours a pour but de former des professionnels du génie des procédés exerçant un premier métier en industrie (production, ingénierie, études et recherche, développement industriel…) ou préparant un doctorat, dans des domaines variés comme la chimie, le pétrole, le traitement de l’eau, des gaz et des déchets ou la production et gestion de l’énergie.
Parcours : Procédés, Biotechnologies, Aliments
Ce parcours a pour but de former des professionnels du génie des procédés, exerçant un premier métier en industrie (production, ingénierie, études et recherche, développement industriel…) ou préparant un doctorat, dans des domaines liés aux applications des sciences du Vivant.
Planning des enseignements M1
planning du M1 : https://goo.gl/o6iBoh
Planning des enseignements M2
planning des 2 M2 : https://goo.gl/b8epv9