Date de l'événement : le 2 mars 2017
9h - 17h30
Cité internationale universitaire de Paris, 17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris
Doctorats
Rencontre entreprises et chercheur d'emploi

L'Université Paris-Saclay sera présente au Forum de recrutement CIFRE 2017 le jeudi 2 mars à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Entreprises et universités seront sur place pour présenter leur offre de thèses et les financements possibles pour effectuer son doctorat.

Ce 13ème Forum CIFRE a pour objectif de mettre en relation entreprises, universités, et étudiants en master qui souhaitent continuer leur cursus avec un doctorat. Cette année, le Forum est également ouvert aux docteurs qui recherchent un emploi et souhaitent à cet effet rencontrer les entreprises présentes sur le stand.

Une journée pour trouver des :

• offres de thèse
  • offres d’emploi
  • stages de master
  • informations
  • conseils
  • témoignages

Qu'est-ce que le dispositif CIFRE ?

Depuis plus de 30 ans, le dispositif CIFRE - Conventions Industrielles de Formation par la REcherche - subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux aboutiront à la soutenance d'une thèse en trois ans. Les CIFRE sont intégralement financées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui en a confié la mise en œuvre à l'ANRT.