Date de l'événement : le 9 mars 2017
PROTO204, 200 Rue André Ampère à Bures-sur-Yvette
Innovation
ffiche de lévénement

Six équipes d'étudiants de l'Université Paris-Saclay ont été suivies dans le cadre du programme "Urban Moves" pour identifier une problématique du territoire et développer un prototype qui permette de le solutionner. Le 9 mars, les partenaires de la phase d'expédition choisiront les prototypes qui seront testés à Paris-Saclay.

Le programme Urban Moves

L'EPA Paris-Saclay et NOKIA ont lancé il y a deux mois un programme d'innovation collaborative pour déployer un réseau d'objets connectés à Paris-Saclay dédiés aux mobilités. Six équipes d'étudiants de l'Université Paris-Saclay ont développé un prototype sur base de la problématique de la mobilité sur le territoire de Paris-Saclay.

Démo et sélection des prototypes le 9 mars

Le 9 mars, les prototypes réalisés par les équipes seront sélectionnés pour être testés afin de générer les premiers jeux de données du programme par les partenaires de l'expédition : Communauté d'Agglomération Paris-Saclay, Université Paris-Sud, Université Paris-Saclay et Transdev.

Informations pratiques

L'événement aura lieu à PROTO204, une plateforme d’innovation, de création et de formation qui met en réseau les étudiants, les chercheurs, startups, les entreprises et les institutions de Paris-Saclay (PROTO204, 200 Rue André Ampère, 91440 Bures-sur-Yvette).

Accès gratuit, inscription préalable.

Plus d'informations et plan d'accès