Date de l'événement : du 26 mai 2018 au 28 mai 2018
CentraleSupélec
Innovation

Rendez-vous samedi 26 et dimanche 27 mai à l’école CentraleSupélec (Gif-sur-Yvette) pour la 1e édition de “Start-up for kids” Paris-Saclay. Un événement pour les 5-20 ans avec un programme spécialement concocté pour une initiation à l’innovation en s’amusant !

Durant 3 jours, plus de 2000 jeunes, de 6 à 20 ans, viendront y découvrir, expérimenter et échanger autour de l'innovation. STARTUP FOR KIDS propose une programmation ludique, pédagogique et innovante : ateliers-découverte, chill'conf', hackathons...

Ateliers

Plus de 40 projets innovants n’attendent que toi pour être testés. Ces ateliers seront animés par les étudiants de l’Université Paris-Saclay ainsi que par des Startupers qui seront ravis de répondre à toutes tes questions !

Hackathons

Pour les 6-14 ans et les 15-20 ans, les hackathons te permettront de travailler en équipe et de te challenger pour imaginer et prototyper le futur !

Chill conf’*

Viens assister à des conférences passionnantes pour tout comprendre sur les métiers du futur et de l’innovation. Pour les 15-20 ans

Découverte du code

Sur ton ordinateur, ta tablette ou ton smartphone, le code est partout. Si tu as envie de t’y initier de façon ludique, ces ateliers sont faits pour toi !

Programme des tables rondes, avec entre autres :

• Le plaisir d'apprendre à travers la réalisation de projets : Martine THOMAS - Etablissement Villebon - Georges Charpak - Responsable suivi étudiants
  • "Qu'elle est mignonne !" Anodin ou Structurant ? : Sylvaine TURCK-CHIEZE - Directrice de Recherches au CEA
  •  Intelligence artificielle, sciences cognitives et éducation: du laboratoire à la salle de classe :  Pauline ROVEYAZ - Stagiaire de Stanislas Dehaene dans le cadre du Cogmaster (Research Master in Cognitive Science)
  • Learning by Doing : Romain DI VOZZO - Ingénieur R&D à Ex|Situ-INRIA / Associé HCC-LRI / Dirige Fablab Digiscope

Inscrivez-vous !