Date de l'événement : le 21 septembre 2017
de 19h à 21h30
17 rue Dieu, 75010 Paris
Vie de campus

La Diagonale Paris Saclay, Leonardo/Olats et le Fonds de dotation d'agnès b. organisent les rencontres LASER Paris avec Cécile Beau & Anthony Hildenbrand, Véronique Béland, Christian Jacquemin & Benoît Lahoz. Venez à la rencontre des artistes et scientifiques qui travaillent ensemble.

Les "Rencontres LASER" se basent sur le modèle du "salon de conversation", où artistes et scientifiques présentent leurs recherches et leurs projets dans un format où la discussion et la rencontre avec le public sont privilégiées. LASER Paris entend explorer, cartographier et analyser les différentes modalités de cette création à travers les pratiques mêmes, artistiques et scientifiques, de ceux qui les portent, pour constituer un lieu de réflexion et d'échange et offrir des opportunités de rencontres professionnelles entre les acteurs.

La prochaine rencontre LASER Arts & Sciences se déroulera le jeudi 21 septembre 2017, chez agnès b.; de 19h00 à 21h30 au 17 rue Dieu, Paris 10ème.

Au programme:

  • Cécile Beau (artiste) et Anthony Hildenbrand (chercheur au laboratoire GEOPS / Géosciences Paris-Sud, UPSud, CNRS // "L'Âge de la pierre" autour du projet "Particules" (projet soutenu par La Diagonale Paris-Saclay)
  • Véronique Béland (artiste) // "La voix de l'univers" autour du projet "This is Major Tom to Ground Countrol".
  • Christian Jacquemin (enseignant-chercheur en informatique, LIMSI/Laboratoire d'informatique pour la mécanique et les sciences de l'ingénieur - CNRS, UPSud) et Benoît Lahoz (artiste) // "L'algorithme entre ombre et lumière" autour du projet "Toute la lumière sur l'ombre".

 

  • Modération : Annick Bureaud
  • A la pause : échanges autour d'un verre et Annonces & Brèves du public

Plus d'informations

Programme

Inscription

La Diagonale