Date de l'événement : du 20 octobre 2017 au 9 novembre 2017
9h à 12h
Vie de campus

L'Open Access Week aura lieu du 23 au 27 octobre 2017. Retrouvez ci-dessous les activités proposées par quelques établissements de l'Université Paris-Saclay, destinées aux chercheurs et doctorants.

L'Open Access Week est un événement annuel du monde scientifique marqué par l'organisation de nombreuses activités sur le thème du libre accès et sur le futur de la recherche académique dans de nombreux pays.

Université Paris-Sud

L'Université Paris-Sud organise 3 ateliers d'1 heure, de 9h à 12h :

1. Déposer une publi en OA
  2. Diffuser ses données de recherche
  3. Gérer son identité numérique

Ces ateliers auront lieu :

• le Lundi 23 octobre à Sceaux
  • Le mardi 24 octobre à Chatenay-Malabry
  • Le vendredi 27 octobre au Kremlin-Bicêtre.

Inscription gratuite en envoyant un email à servicesalarecherche.scd@u-psud.fr.

CentraleSupélec

Dans le cadre de l'Open Access Week, l'équipe du Pôle IST Recherche, accompagnée de l'ensemble des correspondants HAL des laboratoires de CentraleSupélec vous accueilleront autour d'un stand Open Access le 9 novembre 2017 de 11h30 à 14h30. L'accent sera porté cette année sur la Loi pour une République numérique et le dépôt des publications en texte intégral.

Ce stand se tiendra au Campus de Gif-sur-Yvette.

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Les bibliothécaires de la DBIST convient les chercheurs à un "café ouvert" près de leur laboratoire, entre le 11 et le 27 octobre, à la pause déjeuner, pour apporter des éléments d’information et répondre aux questions qui se poseraient sur l’open access, renseigner sur l'archive ouverte HAL et parler des incidences de la loi pour une République numérique sur leurs droits en terme d’autoarchivage de leurs travaux scientifiques.