
Rendez-vous le jeudi 22 mars 2018, à la Salle de la Terrasse (Gif-sur-Yvette), pour découvrir et écouter les 15 finalistes de l’Université Paris-Saclay du concours Ma thèse en 180 secondes. Événement gratuit et ouvert à tous !
Le concept
Inspiré du concours « Threeminute thesis (3MT®) » en Australie, le concept a été repris par l’ACFAS (Association Canadienne-Française pour l'avancement des sciences) au Québec et arrive dans toute la France en 2014, en collaboration avec la CPU (Conférence des présidents d'Université) et le CNRS.
Les 15 finalistes ont 180 secondes et pas une de plus pour présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un public non-initié. Chaque doctorant ou doctorante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !
Venez les encourager !
L’Université Paris-Saclay vous propose de venir les encourager et de voter pour votre coup de cœur !
L’entrée est ouverte à tous et est gratuite, cocktail. La réservation est conseillée.
Découvrez qui sont nos finalistes et leur thème de recherche
Par ordre alphabétique :
Élise Bordet, en 3e année de thèse | Charlotte Canet-Jourdan en 2e année de thèse | Rodwane Chtouki en 1e année de thèse |
Amicie De Pierrefeu en 3e année de thèse | Victor Estrade en 2e année de thèse | Arnaud Ferré en 3e année de thèse |
Christopher Filosa en 2e année de thèse | Aurélien Joly en 3e année de thèse | Carole Lazarus en 3e année de thèse |
Arthur Marronnier en 3e année de thèse | Virginie Ollier en 3e année de thèse | Clément Pinard en 3e année de thèse |
Coline Sivelle en 2e année de thèse | Raphaël Tomi-Tricot en 2e année de thèse | Alessio Virzì en 3e année de thèse |
Venez les découvrir le 22 mars prochain !
Dates à retenir
- Finale Paris-Saclay : le 22 mars 2018 à 18h30, salle de la Terrasse, Gif-sur-Yvette OUVERT A TOUS
- Demi-finale nationale: du 5 au 7 avril, à Paris
- Finale nationale : 13 juin, à Toulouse
- Finale internationale : 27 septembre, en Suisse
Plus d'informations
Contact : mt180@universite-paris-saclay.fr
En savoir plus sur le concours MT 180
Voir les prestations des finalistes de l'édition 2017
Photos © Tristan Paviot