Date de l'événement : du 7 octobre 2017 au 15 octobre 2017
Vie de campus

Les établissements de l’Université Paris-Saclay accueillent l’ensemble du public à la Fête de la science du 7 au 15 octobre 2017.

Les chercheurs, enseignants-chercheurs et leurs équipes partageront auprès d'eux leur passion au travers des conférences, ateliers, expositions, portes ouvertes de laboratoires, visites, théâtre et animations.

Dès le samedi 7 octobre, retrouvez l'Université Paris-Saclay au centre commercial Ulis 2 de 8h30 à 20h en face des caisses Carrefour pour un évènement inédit.

La Diagonale Paris-Saclay et ses partenaires associatifs, investissent un lieu du quotidien emblématique de son territoire pour aller au plus près du public et des citoyens.

En 5 min ou beaucoup plus si le cœur vous en dit, venez découvrir, manipuler et échanger avec différents acteurs du monde scientifique autour des drones, du vivant, des illusions d’optique, de la lumière, des ondes, etc.

Plusieurs acteurs de l’Université Paris-Saclay seront présents pour animer ces ateliers : le CNRS, des projets de médiation lauréats de la mission Sciences & société de l’Université Paris-Saclay, le musée sciences-ACO ou encore des associations de culture scientifique.

Venez nombreux !

Retrouvez les programmes complets de plusieurs établissements